BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
From: Bass

This Post:
00
33730.143 in reply to 33730.142
Date: 6/1/2013 7:26:34 AM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Un peu de morale ne peut pas faire de mal.

Une arme contre les insultes, l’indifférence, tu ne perds pas ton temps, du coup tu peut hiberner ;)
Sérieux, a mon avis s'il y a des choses a faire évoluer vous avez les gars qu'il faut et j'en connais quelques un, je ne me fais aucun souci pour l'ODP.

Le souci c'est une réactivité excessive qui n'arrange rien, je sais de quoi je parle il m'arrive de sur réagir également et quoi 10 min après je me sent tout con ^^

Je me donne encore un peu de temps et je tenterais le remplissage de questionnaire pour un postula de scoot extérieur.

Et j’ai libéré mon scoot car je suis en mesure de terminé le cycle de formation de mon jeune ;)

From: Tuck
This Post:
00
33730.145 in reply to 33730.144
Date: 6/10/2013 2:52:13 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Bon, je savais pas où le dire, mais si vous voyez un de vos joueurs en EDF A ces prochains jours, vous emballez pas, c'est soit que je scoute pour les A, soit que j'aide l'ODP :) (comme à chaque début de saison en fait)

This Post:
00
33730.146 in reply to 33730.145
Date: 6/11/2013 5:11:50 AM
Overall Posts Rated:
11
Moi non plus je ne sais pas trop où le dire, mais voilà : j'ai reçu, à la dernière draft, un joueur qui remplit les minimas du site de l'ODP, Sébastien Billet.(29932945). Après je ne m'y connaît pas plus que ça, je ne sais pas si c'est à moi de faire la démarche ou si il sera automatiquement détecté, ni même si il est loin de remplir les conditions pour constituer un potentiel espoir français.

Merci,
Milesker,

Patxijordan

This Post:
11
33730.147 in reply to 33730.146
Date: 6/11/2013 6:16:30 AM
Overall Posts Rated:
342342
Je pense que la méthode la plus simple est la suivante.

1. Regarder si votre joueur fait parti de nos minimas : http://imu357.infomaniak.ch/~odp/index.php?p=minimas (tu l'as déjà fait)
2. Créer un sujet au nom de votre joueur sur notre forum : http://odpfrance.forumactif.com/f27-debats-ouverts
Il faut demander l'accès au groupe des "jaunes" qui compte 70 membres.
3. Faire comme les autres sujets : Mettre à jour régulièrement vos joueurs (nous conseillons d'utiliser le lien Buzzermanager), indiquer vos ambitions pour ce joueur, et ne pas hésiter à poser des questions et nous relancer !!! Très important puisque l'on passe au travers de certaines questions.
4. Mettre à jour régulièrement votre joueur sur la base de données : http://imu357.infomaniak.ch/~odp/index.php?p=equipe

Si vous ne voulez pas vous inscrire sur le forum et que votre joueur fait parti des minimas, ne vous inquiétez pas ! Vous recevrez le BB-mail de premier contact d'ici quelques jours (vu que l'on est peu nombreux, cela peut prendre plus de temps). A vous de voir si vous souhaitez y répondre ou pas :)

From: _Az_
This Post:
11
33730.148 in reply to 33730.147
Date: 7/5/2013 3:44:49 PM
Overall Posts Rated:
342342
Bonjour à tous,

19ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). L'une des plus difficiles que nous avons connu depuis bien longtemps. Le faible nombre de scouts à tous les postes en est clairement responsable et tout ce que nous espérons, c'est que cela n'aura pas d'incidence dans 4 saisons, quand tout le monde aura oublié nos difficultés du moment :p

Mais réjouissons-nous, nous avons également d'excellentes nouvelles ! Commençons par les chiffres.

Pour cette saison, nous avons récupérés 558 joueurs (-40 par rapport à la saison dernière). Nous avons fait le choix de ne pas réduire le panel de joueurs récupérés. Par contre, nous serons beaucoup plus intransigeants dans nos communications. Si le manager joue les dilettantes, nous n'aurons plus le loisir de relancer encore et toujours jusqu'à obtenir un résultat. Nous n'avons simplement plus assez de monde pour le faire.

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 229 (+17) extérieurs, 103 (-11) AS et 226 (+34) intérieurs. Ces chiffres sont étonnamment élevés. Il semblerait que le débat a servi de tribune à l'ODP, permettant de faire comprendre l'importance de notre travail au plus grand nombre. Nous ne pouvons que nous en réjouir ! Comme la saison dernière, nous avons choisi de récupérer les informations de 119 potentiels "all star" en espérant qu'une poignée ont ce qu'il faut pour être formé AS. Pour les autres, le traitement sera également très dur, donc mieux vaut montrer à votre scout que vous êtes motivé :p

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 71 hall of famer (+8). Pour les 36 (-5) qui ont 18 ans, nous en avons 11 chez les extérieurs (-5), 5 chez les AS (+2) et 20 chez les intérieurs (-1). Si vous avez bien compté, il nous en manque un. Il est victime d'un bug, comme celui de Deparis. Il n'apparait nulle part dans nos tables et on ne peut pas le recréer. En espérant que le manager de Kevin Chappe s'en occupe bien puisque l'on risque de l'oublier de notre côté :/

Il reste la question des potentiels légende, 4 la saison dernière et "seulement" 2 cette saison ! C'est peu mais on a déjà eu 0 il y a 2 saisons donc nous n'allons pas faire la fine bouche. Ils sont chez les intérieurs, ce qui n'est pas un luxe vu la facilité que l'on a à atteindre leur limite de potentiel.

Les meilleures nouvelles sont du côté des recrutements. Nous avons intégré récemment 3 scouts extérieurs. Cela nous permet d'être à l'équilibre à ce poste pour la première fois depuis des mois. Par contre les intérieurs et AS ont besoin d'1 scout chacun, voir même 2 pour les intérieurs. Nous avons également 2 développeurs qui nous rejoignent. C'est une excellente nouvelle car les outils de l'ODP n'ont plus évolué depuis presque aussi longtemps que BB et la maintenance minimale à ses limites. Cela va prendre du temps mais nous sommes confiant dans l'avenir de ce côté là.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte : http://odpfrance.forumactif.com/communiques-officiels-f3/...
Le recrutement : http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...

From: Ptibo16

To: _Az_
This Post:
00
33730.149 in reply to 33730.148
Date: 7/5/2013 4:02:16 PM
Overall Posts Rated:
276276
Beaucoup de bonnes nouvelles tout de même !!!

This Post:
00
33730.150 in reply to 33730.149
Date: 7/6/2013 4:50:35 AM
Overall Posts Rated:
342342
Plus que les saisons précédentes, c'est vrai ;)

This Post:
00
33730.151 in reply to 33730.150
Date: 10/1/2013 8:53:41 AM
Overall Posts Rated:
342342
Bonjour à tous,

20ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). Quasiment aussi difficile que la précédente étant donné le faible nombre de scouts. Les extérieurs ont été épargnés mais pas les autres postes. Comme la saison dernière, nous espérons que cela n'aura pas d'incidence dans 4 saisons, quand tout le monde aura oublié nos difficultés du moment :p

Pour cette saison, nous avons récupérés 521 joueurs (-37 par rapport à la saison dernière). Le panel de joueurs récupérés reste le même, par contre, nous continuons à être intransigeants dans nos communications. Si le manager joue les dilettantes, nous n'avons plus le loisir de relancer encore et toujours jusqu'à obtenir un résultat.

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 226 (-3) extérieurs, 82 (-21) AS et 213 (-13) intérieurs. Sans surprise, des chiffres en baisse. Ils étaient étonnamment haut la saison dernière donc on retourne plus ou moins à la normalité. Comme d'habitude, on ne va suivre qu'une poignée des 100 all star que l'on a récupéré, pour les formations d'AS.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 80 hall of famer (+9). Pour les 42 (+6) qui ont 18 ans, nous en avons 13 chez les extérieurs (+2), 13 chez les AS (+8) et 15 chez les intérieurs (-5). C'est très équilibré, les AS sont particulièrement content. En espérant que cela donne de beaux résultats à terme.

Il reste la question des potentiels légende, 2 la saison dernière et ... 0 cette saison ! On a eu plus de Hall of famer pour compenser mais ça fait moins envie :D

Du côté des recrutements, outre les postes de scouts toujours ouvert, en particulier aux intérieurs. Un poste de communication est à pourvoir. Il s'agit de reprendre ce que je fais : répondre aux questions de la communauté, faire les communiqués, organiser et lancer des votes internes, ... Cela prend pas mal de temps, il faut savoir garder son calme et répondre aux arguments en oubliant les critiques. Rien d'insurmontable en soi.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
La charte : http://odpfrance.forumactif.com/communiques-officiels-f3/...
Le recrutement: http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...

From: Enkilou

To: _Az_
This Post:
11
33730.152 in reply to 33730.151
Date: 10/2/2013 12:26:59 AM
Overall Posts Rated:
5858
Merci pour tout le travail que tu as accompli jusqu'à maintenant, sans toi l'ODP ne serait pas ce qu'elle est devenue !

Bonne continuation Az ;)

From: mbaps

This Post:
00
33730.153 in reply to 33730.152
Date: 10/3/2013 4:23:45 AM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien