Bienvenus à tous pour ce 3e match de la coupe du monde qui nous oppose a l'Afrique du Sud.
Un match couperet, dans le sens où nous avons une épee de damoclès au dessus de nos cheres têtes. En cas de défaite, se qualifier sera quasi impossible.
En contre partie, une victoire nous laisserait encore quelque chances.
Quel est notre Etat d'ésprit avant d'aborder ce match crucial ?
L'afrique du sud, comme nous, est en difficulté avec deux défaite, mais reste néanmoins une équipe plus faible.
Assurer une place pour le second tour en jouant Normal est faisable, et nous laisserait des chances, si ces derniers jouent en MOTS.
Malgrès, se rendre dans un second tour sans pouvoir rivaliser avec les grandes équipes de BB, n'aurait que très peu de saveur.
Nous choisirons donc l'option Tranquille pour cette rencontre, pour nous permettre d'avoir un niveau d'enthousiasme équivalent aux autres Grandes Nations.
Stratégie :
En attaque, nos intérieurs ne nous permettent pas d'utiliser notre point fort. Nos récentes sorti en tirs extérieurs, peut les amener a choisir une Homme a Homme. Auquel cas les affronter en Push the ball serait une idée intérressante sachant que nous disposons de meilleurs joueurs dans chaques secteurs de jeu.
Malgrès tout, au vue de leurs forces et faiblesse, notre composition va être plus originale que les précédentes, surtout sur les extérieurs.
En défense, une Homme a Homme classique avec pour mission de museler leur joueur vedette Makalakalane. Nos pivots devraient pouvoir tirer avantage de leurs vis a vis, et aller chercher quelques précieux rebonds offensifs.
Compo :
Meneur : Surprise avec Julien Delandre au poste 1. Ce choix s'explique par le fait que leur meneur n'est pas en forme optimale.
Delandre devrait prendre le match a son compte, en espérant que ses secondaires ne le pénalise pas trop face à un joueur plus complet.
Pour le remplacer, Juan Peyrot viendra apporter un visage plus collectif aux postes d'arrières.
Arrière : Denis Gosselin reprend la place d'Arrière, comme nous avions pu le voir face a l'Italie. Un double pari : Le premier sera avant tout défensif, en tentant de museler l'ami Makalakalane.
Le second sera de se montrer efficace et afficher un beau taux de réussite. Chose faisable, car généralement les joueurs vedette en attaque, pêche bien souvent en défense.
Damien Delpeuch, aura un role second, en apportant son plus dans un duo avec Peyrot.
Ailier Shooteurs : Kevin aura pour mission l'équilibrer l'équipe entre Défense et tirs extérieurs. La surprise peut venir de leurs AS donc il fallait quelqu'un capable de défendre sur les tirs.
Meme chose pour Jerome Roux ce soir, qui peut faire du bien en attaque, et dans les secteurs plus abandonnés comme le rebond.
Ailier Fort : Simon Grimal is back ! De nouveau choisi pour sa forme, mais son coté polyvalent, sa défense devra être dure face a des joueurs en bonne forme.
Antoni Tesson viendra le remplacer et apporter un joli plus en attaque.
Pivot : Du travail pour Hervé Lafargue ce soir, en défense et au rebond principalement. En bonne forme ces derniers temps, sa place ici est logique.
Un peu moins en forme Eddy Mathiot devrait profiter de la légereté de son vis a vis pour s'imposer au rebond.
Bon match a tous, et allez les bleus.
Ps : Désolé pour le retard, toujours pas de pc...