Alors je vais déposer mes multiples casquettes, et je vais répondre rapidement.
C'est tellement facile de critiquer lorsque soit même, on n'apporte jamais rien à la communauté ! :)
Avant de critiquer, il est bon de savoir de quoi l'on parle. Sans jamais aider la communauté, sans jamais faire partie d'une quelconque initiative, quelles soient l'ODP, BBF, les GM, le forum de l'EDF et j'en passe, il me semble un peu creux de se permettre de critiquer toutes ces personnes qui ont bénévolement mis leurs connaissances du jeu à la disposition de tous.
Se sont ces mêmes personnes, critiquées élections après élections, ou encore topic après topic, qui partagent leurs connaissances pour permettre aux managers débutants de prendre un bon départ, se sont ces même personnes qui ont prit l'initiative de créer des forums de discussions et autres espaces conviviales afin de permettre aux passionnés d'échanger autour de ce jeu. C'est sur ce doit être de véritables pourris ...
Je suis désolé d'en décevoir certains, mais toutes ces personnes n'ont jamais eu d'idées de complot, leur seul but, c'était de développer la communauté et d''avoir des espaces dédiés pour échanger au mieux leurs intérêts autour de ce jeu.
Alors c'est sur qu'il est toujours facile d'insulter ou de critiquer ces personnes lorsque soit même on reste en retrait et que l'on ne participe à rien. Bref, je pense sincèrement qu'un minimum de respect pour toutes ces personnes dévoués, et un peu d'autocritique ne ferait pas de mal (je tiens à préciser qu'au niveau du staff, l'autocrique fais parti du quotidien à l'ODP comme sur BBF), mais lorsque les gens sont mauvais on ne peut malheureusement pas changer leur nature. La méchanceté et la haine les hantent ... Attention au côté obscur ... Oups, je m'égare là ! :D
Allez, faisons avec, j'évite habituellement de lire ce forum, mais pour un fois on m'a demandé de lire certains sujet, donc bien que ma ligne de conduite habituelle m'interdise d'y poster, j’enfreins cette règle puisque je n'y suis pas de ma propre initiative.
Vu que j'ai pu lire que l'on attaquait BBF et l'ODP et que je fais partie des 2 organismes, je me sens naturellement visé, et ne me retrouvant pas dans certains des propos que j'ai pû lire, je me permet de répondre, pour à nouveaux dénoncer ces fabulations et ces nouvelles dénonciation gratuites.
Je tiens tout de même à dire qu'à côté de ça, j'ai réellement tous lu, et que j'ai bien noté le côté constructif de certains message, cela ne fait pas avancer le recrutement de l'ODP, c'est bien dommage, mais nul doute que certains sujets évoqués ici feront l'objet de futur débat en interne ! ;)
Last edited by Zenono at 5/31/2013 6:11:48 PM