BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
This Post:
00
33730.133 in reply to 33730.131
Date: 5/31/2013 4:18:04 AM
Overall Posts Rated:
276276
Un conseil d'amie, demande à Tuck ou à Perpette ou pointe toi à l'IRL, tu sais comme moi que tout est décidé par ses deux joueurs et que tout le reste n'est que blabla, comme les débats durant les élections.

Ah ah ah !
Je t'invite à y venir, tu redescendras un peu sur Terre, ça ne peut pas faire de mal de temps en temps (conseil d'ami).

This Post:
00
33730.134 in reply to 33730.133
Date: 5/31/2013 4:45:30 AM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
Trois enfants a gérer, trop loin et vraiment pas envie de me mélanger avec des gens qui à longueur d'année complote sur les différents forums.

PS : tu sais moi je ne fais que subir et constater, mais ce qui est sur c'est que rien de ce que je vois ici, ne me donne envie de connaitre IRL les managers.

Last edited by Laetitia85 at 5/31/2013 4:48:47 AM

From: _Az_

This Post:
22
33730.135 in reply to 33730.131
Date: 5/31/2013 4:58:37 AM
Overall Posts Rated:
342342
Salut Laeticia ,

Déjà, je me permets de te rappeler que je ne suis que le responsable de la communication. Ce n'est ni "mon" organisme, ni "mes" choix, et encore moins "ma" décision. Par contre, c'est effectivement "ma" communication, qui peut ne pas plaire, ça j'en conviens.

L'ODP s'entête à former des U21, mais aussi des A, car il faut 3 saisons pour rectifier le tir chez les U21 et 5-7 saisons chez les A. Du coup, nous avons toujours l'espoir que cela s'arrange.

L'opacité de l'ODP est dû à notre volonté de ne pas nous accaparer les Equipes de France (EDF). Du coup, nous restons discret et cela n'a pas l'air d'avoir les effets escomptés. J'ai donc lancé un sondage pour savoir si beaucoup partagent ton avis : (242350.1)

Un recensement de joueurs ne suffirait pas. Il y a eu énormément de joueurs formés avec notre aide qui ne l'aurait pas été dans le cas contraire. C'est difficile d'atteindre les EDF, c'est également compliqué financièrement pour les formateurs d'intérieurs mais, normalement, les managers sont prévenus qu'il ne sont jamais assuré d'avoir leur poulain sélectionné.

Pour l'indépendance, tu peux penser ce que tu veux. Je me permettrais juste de dire ce qui se passe chez nous. Nous avons toujours discuté avec les sélectionneurs qui l'ont souhaité. Le reste ne nous regarde pas. Et vu les querelles qui ressortent à chaque élection ...

Tant que tu t’entêtera à ne pas présenter un candidat officiel soutenue par l'ODP tu aura des petits rigolos qui gâcheront le boulot des managers motivés. Et quand bien même un jours ce genre de manager serait soutenu par l'ODP serait proposé, tu dégouterais tout les autres candidats.

C'est pour cela qu'il n'y aura jamais de candidats de l'ODP. Il y a plus de chance d'avoir un bon sélectionneur parmi les inconnus que de ne pas dégouter l'ensemble de la communauté en s'appropriant les EDF.

Pour le recrutement par questionnaire, c'est parce que nous ne pouvons pas former en interne. On a déjà du mal à faire la masse de boulot, on ne va pas, en plus, rajouter cette tâche aux scouts. Donc oui, on demande des personnes qui se sont déjà intéressé au "métier" pour qu'on ait très peu d'infos à leurs donner. Que penserais-tu d'avoir un "scout en formation" avec qui tu essuierais les plâtres ? On ne nous pardonnerait pas ce genre d'erreur et tu le sais pertinemment :(

This Post:
33
33730.136 in reply to 33730.134
Date: 5/31/2013 5:07:10 AM
Overall Posts Rated:
276276
Trois enfants a gérer, trop loin et vraiment pas envie de me mélanger avec des gens qui à longueur d'année complote sur les différents forums.

PS : tu sais moi je ne fais que subir et constater, mais ce qui est sur c'est que rien de ce que je vois ici, ne me donne envie de connaitre IRL les managers.

Dans ce cas évite le sujet (de l'IRL) car tu ne sais manifestement pas de quoi il retourne et comment ça se passe. Tu as ton idée mais elle n'a pas été confrontée à la réalité et est donc pleine d'à-priori et de préjugés.

This Post:
33
33730.137 in reply to 33730.134
Date: 5/31/2013 5:21:55 AM
Overall Posts Rated:
12191219
On dit Robin Hood, quand on n'aime pas les anglicismes, on n'en utilise pas, merci!
Si tu venais aux IRL, tu aurais enfin la preuve qu'on complote! On a tous des tuniques noires floquées BBF, on fait des incantations autour du feu et on sacrifie généralement une vierge!
Tu sais, avoir peur des gens cest pas génial, il faut s'aerer un peu l'esprit des fois.
En tout cas si tu te décide à venir dans cet état d'esprit, c'est clair que tu fais bien de rester chez toi, ça serait con de pourrir l'ambiance! (et t'en fais pas, comme t'as des enfants, tu ne risques pas d'être sacrifiée! ;) )

This Post:
22
33730.138 in reply to 33730.137
Date: 5/31/2013 8:11:07 AM
Overall Posts Rated:
142142
N'oublie pas les effigies de divers managers en papier maché qu'on brûle après avoir uriné dessus ou encore les poupées vaudoux qu'on transperce allégrement avec tout ce qu'il y'à de pointu à portée de main.

From: Zenono
This Post:
77
33730.140 in reply to 33730.11
Date: 5/31/2013 5:43:04 PM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Alors je vais déposer mes multiples casquettes, et je vais répondre rapidement.

C'est tellement facile de critiquer lorsque soit même, on n'apporte jamais rien à la communauté ! :)

Avant de critiquer, il est bon de savoir de quoi l'on parle. Sans jamais aider la communauté, sans jamais faire partie d'une quelconque initiative, quelles soient l'ODP, BBF, les GM, le forum de l'EDF et j'en passe, il me semble un peu creux de se permettre de critiquer toutes ces personnes qui ont bénévolement mis leurs connaissances du jeu à la disposition de tous.
Se sont ces mêmes personnes, critiquées élections après élections, ou encore topic après topic, qui partagent leurs connaissances pour permettre aux managers débutants de prendre un bon départ, se sont ces même personnes qui ont prit l'initiative de créer des forums de discussions et autres espaces conviviales afin de permettre aux passionnés d'échanger autour de ce jeu. C'est sur ce doit être de véritables pourris ...

Je suis désolé d'en décevoir certains, mais toutes ces personnes n'ont jamais eu d'idées de complot, leur seul but, c'était de développer la communauté et d''avoir des espaces dédiés pour échanger au mieux leurs intérêts autour de ce jeu.

Alors c'est sur qu'il est toujours facile d'insulter ou de critiquer ces personnes lorsque soit même on reste en retrait et que l'on ne participe à rien. Bref, je pense sincèrement qu'un minimum de respect pour toutes ces personnes dévoués, et un peu d'autocritique ne ferait pas de mal (je tiens à préciser qu'au niveau du staff, l'autocrique fais parti du quotidien à l'ODP comme sur BBF), mais lorsque les gens sont mauvais on ne peut malheureusement pas changer leur nature. La méchanceté et la haine les hantent ... Attention au côté obscur ... Oups, je m'égare là ! :D

Allez, faisons avec, j'évite habituellement de lire ce forum, mais pour un fois on m'a demandé de lire certains sujet, donc bien que ma ligne de conduite habituelle m'interdise d'y poster, j’enfreins cette règle puisque je n'y suis pas de ma propre initiative.

Vu que j'ai pu lire que l'on attaquait BBF et l'ODP et que je fais partie des 2 organismes, je me sens naturellement visé, et ne me retrouvant pas dans certains des propos que j'ai pû lire, je me permet de répondre, pour à nouveaux dénoncer ces fabulations et ces nouvelles dénonciation gratuites.

Je tiens tout de même à dire qu'à côté de ça, j'ai réellement tous lu, et que j'ai bien noté le côté constructif de certains message, cela ne fait pas avancer le recrutement de l'ODP, c'est bien dommage, mais nul doute que certains sujets évoqués ici feront l'objet de futur débat en interne ! ;)

Last edited by Zenono at 5/31/2013 6:11:48 PM

From: Bass

This Post:
11
33730.141 in reply to 33730.140
Date: 5/31/2013 11:19:18 PM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Ce jeu est à la base un lieu de détente et de plaisir et vous arrivez à en faire parfois un calvaire, surtout quand les élections approchent et bien entendu elles approchent

Je crois que vous êtes tous un peu paranos, il y a quoi 2 a 3 râleurs et tous de suite vous mordez a l’hameçon.

Les actifs le sont par plaisir, personne ne les force. Les inactifs doivent-ils se taire et rester dans leur coin, je ne crois pas, sinon ce jeu serait encore un lieu d’exclusion.

Détendez-vous, l’ODP recrute c’est un peu ça le message de base.

From: Zenono

To: Bass
This Post:
00
33730.142 in reply to 33730.141
Date: 6/1/2013 5:48:03 AM
Yardbirds
IV.5
Overall Posts Rated:
129129
Tiens un moraliste ...

Tu as raison ... Laissons les gens qui essayent de développer des choses autour du jeu se faire cracher dessus ... A mon sens la critique ne se doit pas toujours d'être positive, elle peut être négative. Mais dans ce cas là, il est important (voir primordial) qu'elle soit argumentée pour faire évoluer les choses, sinon elle s'arrête au simple fait de blesser des personnes qui à mon sens ne méritent pas de tels propos.

Perso, j'ai passé l'âge de me battre pour 2 ou 3 énergumènes, je suis seulement intervenu car on m'a demandé de lire ce sujet et par conséquent j'ai répondu. Je n'ai pas relu la charte de ce forum, mais il ne me semble pas qu'il soit utile de se justifier lorsque l'on poste sur un forum, si ?!

En tous cas tu me conforte dans ma prise de position vis à vis de ce forum, je retourne de ce pas à mon hibernation prolongée ! ;)

From: Bass

This Post:
00
33730.143 in reply to 33730.142
Date: 6/1/2013 7:26:34 AM
Bègles Eagles
IV.26
Overall Posts Rated:
116116
Un peu de morale ne peut pas faire de mal.

Une arme contre les insultes, l’indifférence, tu ne perds pas ton temps, du coup tu peut hiberner ;)
Sérieux, a mon avis s'il y a des choses a faire évoluer vous avez les gars qu'il faut et j'en connais quelques un, je ne me fais aucun souci pour l'ODP.

Le souci c'est une réactivité excessive qui n'arrange rien, je sais de quoi je parle il m'arrive de sur réagir également et quoi 10 min après je me sent tout con ^^

Je me donne encore un peu de temps et je tenterais le remplissage de questionnaire pour un postula de scoot extérieur.

Et j’ai libéré mon scoot car je suis en mesure de terminé le cycle de formation de mon jeune ;)

Advertisement