Salut Laeticia ,
Déjà, je me permets de te rappeler que je ne suis que le responsable de la communication. Ce n'est ni "mon" organisme, ni "mes" choix, et encore moins "ma" décision. Par contre, c'est effectivement "ma" communication, qui peut ne pas plaire, ça j'en conviens.
L'ODP s'entête à former des U21, mais aussi des A, car il faut 3 saisons pour rectifier le tir chez les U21 et 5-7 saisons chez les A. Du coup, nous avons toujours l'espoir que cela s'arrange.
L'opacité de l'ODP est dû à notre volonté de ne pas nous accaparer les Equipes de France (EDF). Du coup, nous restons discret et cela n'a pas l'air d'avoir les effets escomptés. J'ai donc lancé un sondage pour savoir si beaucoup partagent ton avis :
(242350.1)Un recensement de joueurs ne suffirait pas. Il y a eu énormément de joueurs formés avec notre aide qui ne l'aurait pas été dans le cas contraire. C'est difficile d'atteindre les EDF, c'est également compliqué financièrement pour les formateurs d'intérieurs mais, normalement, les managers sont prévenus qu'il ne sont jamais assuré d'avoir leur poulain sélectionné.
Pour l'indépendance, tu peux penser ce que tu veux. Je me permettrais juste de dire ce qui se passe chez nous. Nous avons toujours discuté avec les sélectionneurs qui l'ont souhaité. Le reste ne nous regarde pas. Et vu les querelles qui ressortent à chaque élection ...
Tant que tu t’entêtera à ne pas présenter un candidat officiel soutenue par l'ODP tu aura des petits rigolos qui gâcheront le boulot des managers motivés. Et quand bien même un jours ce genre de manager serait soutenu par l'ODP serait proposé, tu dégouterais tout les autres candidats.
C'est pour cela qu'il n'y aura jamais de candidats de l'ODP. Il y a plus de chance d'avoir un bon sélectionneur parmi les inconnus que de ne pas dégouter l'ensemble de la communauté en s'appropriant les EDF.
Pour le recrutement par questionnaire, c'est parce que nous ne pouvons pas former en interne. On a déjà du mal à faire la masse de boulot, on ne va pas, en plus, rajouter cette tâche aux scouts. Donc oui, on demande des personnes qui se sont déjà intéressé au "métier" pour qu'on ait très peu d'infos à leurs donner. Que penserais-tu d'avoir un "scout en formation" avec qui tu essuierais les plâtres ? On ne nous pardonnerait pas ce genre d'erreur et tu le sais pertinemment :(