1) En fait, autant on entend pas mal de monde capable de mettre des AR ou AF décalé au poste d'AS, autant il faut plus de conditions pour inverser les roles (décaler des AS au postes d'AF ou AR).
Je prends un exemple concret. On a une équipe adverse sur qui on veut mettre le paquet dans la raquette (AI/DI). On part du principe que l'AF est assez complet, l'AS all around chacun de bon niveau bien entendu. Vous mettriez :
a) AF sur poste d'AS 
b) AS sur poste d'AR 
c) les 2 précedent
d) aucun (rep a/b)
e) Maitre Yoda en meneur
2) Je vais détailler pour la compréhension mes interrogations (attention j'attends beaucoup de la réponse qui va être donnée).
Vous parlez d'une politique comportementale à développer chez les managers. Pour qu'elle se fasse respecter vous parlez de sanctions.
Le point le plus important : Un joueur devra jouer entre 40 et 80mn en club pour favoriser au maximum sa forme ! Si un des joueurs en Equipe nationale dépasse les 90 minutes trois semaines à la suite, nous considérons cela comme une faute grave et il sera remis à la disposition unique de son club ( aprés un avertissement unique au bout de la 2 semaine) si il ne reste plus de place dans le roster... dans le cas échéant un remplaçant prendra sa place dans le groupe !
Moi je comprends que c'est une politique une fois dans la sélection. Admettons, Morel joue 3 semaines hors délais, cela veut dire qu'on devra se passer de Morel tout le restant de la saison, sachant que c'est le seul véritable all around dont on dispose ? Idem pour Brassart ? Y aura t il quelques exceptions ? Combien de temps durera la sanction ?
Vous parlez de peser le pour et le contre pour l'intégration d'un joueur (motivation, entrainement, caracs). Si vous "sanctionnez" un joueur, il lui faut un remplacant rapidement pour le prochain match. Avez vous prévu de peser tout ça en une semaine ? Ou pensez vous mettre en place une système moins précipitant ? Si oui, lequel ?