"Le parcours de la France se rapproche d'un Total Wipeout non ? Après le faux pas dans les rouleaux polonais ou l'on a mis une jambe à terre, comment tu vois l'obstacle lituanien ?"
Rudy Rodrigues : Oui, on a eu un peu les bouboules, les grosses boules même. On s’est pris un mur dans nos faces. C’est vrai aussi que le surnom de David (Ribeiro) est la « poutre pivotante » et celui de Mickaël (Sermet), « le saute boudins », mais ça s’arrête là comme point commun avec Total Wipeout. On est là en équipe, les obstacles, on va les gravir ensemble. On va être sur les dents contre la Lituanie. On est meilleurs, si les formes sont là, on sera inarrêtables. La défaite n’est pas envisageable. Sinon, pour ma titularisation pour le prochain match, le sélectionneur m’a dit qu’il attendait l’arrivée en forme d’un joueur. Je lui ai demandé si c’était un jobard car on peut difficilement faire mieux que moi et il m’a dit oui. Donc je reste confiant. Maintenant, si je joue moins, ça voudra dire qu’il y a meilleur et ça sera toujours un plus pour les U21.
"A vrai dire nos téléspectateurs sont passés à côté des pubs de lancement de notre show dans lesquelles on avait décidé de vous promouvoir. Comment as-tu été caste ?"
Rudy Rodrigues : J’ai été recueilli par une famille Française. Je suis originaire d’une île dénommée Rodrigues et on a conservé mon prénom d’origine. Sombre histoire, je ne préfère pas la développer. J’ai été drafté par L’ESPornichet en saison 24 et avec l’aide d’un entraineur supérieur, j’ai vite progressé malgré mon tempérament sanguin pendant les matchs.
"Les audiences commencent à s'envoler gentiment... Ça fait quoi d'être considéré désormais comme star du petit écran ?"
Rudy Rodrigues : Je suis conscient que j’ai un poids important sur mes épaules. On a le devoir de redonner une réputation au niveau mondial. La saison dernière a été catastrophique pour l’équipe nationale. On pourrait se dire qu’on ne peut pas faire pire et donc se concentrer sur le championnat. Cependant, d’un commun accord, on n’est pas en Serbie pour faire du tourisme mais pour se qualifier pour les phases à élimination direct. Si on échoue, ce sera une grosse déception.
"On vous a dit que le budget avait déjà été dépassé et le crédit bien entamé ? Que se passera-t-il pour vous si on sort du paysage audiovisuel rapidement et qu'on n'apparaît plus sur les grilles de Télé Loisirs ?"
Rudy Rodrigues : Financièrement mon club n’est pas dépendant de ma performance en U21. Les comptes financiers sont clairement dans le vert. Cependant, j’ai ouïe dire que si l’Equipe De France U21 faisait une mauvaise saison et que le club ne soit plus en coupe, je pourrais être vendu tout comme 2/3 autres joueurs pour réorganiser l’effectif. Je pense que c’est surtout le moyen qu’à trouver notre manager pour motiver ses joueurs car il n’y a pas d’objectif de monter en DII la saison prochaine. D'ailleurs, mon manager me fait dire qu’il n’y aura pas de numéro des échos pour la saison 27 car il a trop puisé dans les caisses du magazine pour ma formation.
Last edited by MG MatMat at 7/25/2014 9:11:24 AM