BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
11
33730.119 in reply to 33730.118
Date: 3/21/2013 5:28:54 AM
Overall Posts Rated:
342342
Bonjour à tous,

18ème draft de l'Organisme de Détection des Potentiels (ODP). L'âge de la majorité ? En tout cas, pas celui de raison puisque nous avons élargi les critères de manières très importantes pour essayer de mieux alimenter les U21 quitte à avoir des potentiels plus faibles. Pour autant, il est toujours possible que des profils soient passés au travers. Si vous avez un doute, merci de nous contacter sur le forum.

Donc, pour cette saison, nous avons récupérés 598 joueurs (+193). Ce choix se montrera-t-il payant ? Nous le verrons dans quelques saisons mais on peut évidemment saluer le courage des scouts actuels pour se palucher environ 50 joueurs par scout lors du 1er contact. On en devient presque heureux que tout le monde ne réponde pas ... quel comble ! :)

Après un premier passage à la moulinette, les survivants se répartissent ainsi : 212 (+49) extérieurs, 114 (+25) AS et 192 (+114) intérieurs. Ces chiffres ne sont pas aussi surprenant qu'ils pourraient le paraitre. En effet, tous les potentiels All Star et Franchise Player des intérieurs sont soient envoyés aux AS, soit archivés. Puisqu'il n'est pas possible de former ces potentiels à l'intérieur sans atteindre leur limite avant 21 ans.

Du côté des hauts potentiels, toujours utiles pour espérer avoir un renouvellement de l'Equipe de France A, nous avons 63 hall of famer (+22). Pour les 41 qui ont 18 ans, nous en avons 16 chez les extérieurs (-3), 3 chez les AS (-7) et 21 chez les intérieurs (+15 par rapport à la saison dernière). Un pêche miraculeuse chez les intérieurs qui fait plaisir. Malheureusement, vu le peu de retour des managers en question, nous risquons une nouvelle fois de faire un bide monumental ...

Il reste la question des potentiels légende, 0 la saison dernière ... 4 cette saison !!! Champagne ! 2 chez les intérieurs et 2 chez les extérieurs, c'est vraiment magnifique. Mais là encore la communication ne passe pas et il ne serait pas étonnant que l'on en perde la moitié. Il est donc important de le rappeler, sans vous, les managers, l'ODP ne peut rien faire ! Donc n'hésitez pas à expliquer notre rôle si vous avez l'occasion de discuter avec un manager réticent qui possède une perle. Parce qu'honnêtement, on a déjà tout essayé de notre côté :/

Côté recrutement, nous avons besoin de 2 scouts extérieurs et 1 intérieur. Comme vous avez pu le voir plus haut, la masse de travail chez les extérieurs est régulièrement plus élevés que sur les autres secteurs. Donc plus il y a de monde, plus c'est facile à gérer. Les critères sont sur les liens qui suivent.

Bonne saison à tous !

Liens utiles :
http://odpfrance.forumactif.com/communiques-officiels-f3/...
http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...


Last edited by _Az_ at 3/21/2013 7:42:48 AM

From: _Az_

To: _Az_
This Post:
00
33730.120 in reply to 33730.119
Date: 4/7/2013 5:12:45 AM
Overall Posts Rated:
342342
Côté recrutement, nous avons besoin de 2 scouts extérieurs et 1 intérieur. Comme vous avez pu le voir plus haut, la masse de travail chez les extérieurs est régulièrement plus élevés que sur les autres secteurs. Donc plus il y a de monde, plus c'est facile à gérer. Les critères sont sur les liens qui suivent.
...
Liens utiles :
http://odpfrance.forumactif.com/communiques-officiels-f3/...
http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...

Aucune candidature :'(
Voilà qui est inquiétant ...

From: Phoenix

To: _Az_
This Post:
00
33730.121 in reply to 33730.120
Date: 4/7/2013 5:31:52 AM
Overall Posts Rated:
689689
Pas cool ça

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: _Az_
This Post:
00
33730.122 in reply to 33730.121
Date: 5/4/2013 11:18:31 AM
Overall Posts Rated:
342342
Côté recrutement, nous avons besoin de 2 scouts extérieurs et 1 intérieur. Comme vous avez pu le voir plus haut, la masse de travail chez les extérieurs est régulièrement plus élevés que sur les autres secteurs. Donc plus il y a de monde, plus c'est facile à gérer.

Nous allons avoir, très bientôt, un 3eme poste ouvert chez les extérieurs. Je n'aime pas verser dans le dramatique mais cela veut dire qu'il est impossible d'assurer le suivi correct des extérieurs. Nous allons devoir réduire le panel des joueurs suivis en espérant que cela n'aura pas trop d'incidence sur les EDF.

J'insiste en particulier envers les managers d'1 à 3 saisons d'ancienneté qui sont devenus accrocs à BB. Il faut que l'on ait un renouvellement entre l'arrière garde, lassé ou partant pour raison IRL, et la nouvelle génération de managers pour que cela fonctionne :)

Vous n'êtes pas sur d'avoir le "niveau" ? Regardez sur le lien suivant les critères nécessaires et, si vous avez toujours un doute, je suis disponible pour répondre aux questions.

Critères recherchés : http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...

From: BK

To: _Az_
This Post:
00
33730.123 in reply to 33730.122
Date: 5/8/2013 3:23:53 PM
Gotham Knights
Pro A
Overall Posts Rated:
8080
Je veux bien prendre 1 des postes pour les extérieurs !

From: _Az_

To: _Az_
This Post:
11
33730.124 in reply to 33730.122
Date: 5/19/2013 9:45:43 AM
Overall Posts Rated:
342342
Mis à jour de la situation, nous avons à présent un poste ouvert dans chaque secteur : extérieur, intérieur et AS. Je parle là d'un minimum puisqu'en réalité, c'est plutôt 2 postes aux extérieurs et intérieurs qu'il faudrait :p

Malgré 4 candidatures, nous n'avons pu accepter qu'un seul nouveau membre aux extérieurs.

J'étais alarmiste au précédent message, la situation est donc légèrement meilleure. Toutefois, nous allons devoir reduire le nombre de joueurs détectés et suivis pour la prochaine draft. Il n'est pas possible de gérer autant de joueurs que cette saison avec si peu de personnes.

Une nouvelle fois, j'insiste envers les "jeunes" managers. Il faut que l'on ait un renouvellement entre l'arrière garde, lassé ou partant pour raison IRL, et la nouvelle génération de managers pour que cela fonctionne :)

Vous n'êtes pas sur d'avoir le "niveau" ? Regardez sur le lien suivant ... et, si vous avez toujours un doute, je suis disponible pour répondre aux questions.

A lire absolument, les critères recherchés : http://odpfrance.forumactif.com/candidatures-f26/que-rech...


Last edited by _Az_ at 5/19/2013 9:47:05 AM

From: _Az_

To: _Az_
This Post:
00
33730.125 in reply to 33730.124
Date: 5/29/2013 12:31:38 PM
Overall Posts Rated:
342342
Aucune candidature depuis mon dernier message, il y a 10 jours.

Depuis, nous repassons dans le rouge côté scouts extérieurs ... ce sont les aléas de l'IRL malheureusement.
Nous sommes également limite sur les autres postes.

Je ne vais pas vous refaire l'alarmiste, c'est déjà fait ici : (33730.122)

Simplement, il faut bien comprendre que moins il y a d'engagements au sein de la communauté, moins il y a de conseils donnés aux managers français. Comme ce sont rarement les plus prometteurs que l'on retrouve en bleu, cela veut dire une équipe U21 moins performantes.

Il y aura probablement une annonce de réduction drastique du suivi des joueurs suite à la draft. Réponse dans quelques semaines :)

This Post:
11
33730.126 in reply to 33730.125
Date: 5/30/2013 3:46:35 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Avant que je parte, je me souviens que des managers ultra motivés ont été refoulés à l'entrée et pas qu'un peu en plus. Je pense que vous récoltez ce que vous avez semé avec une sélection un peu trop drastique à l'entrée. A une époque, vous (on puisque j'en faisais partie) pouviez vous le permettre mais ce n'est absolument plus le cas. Vous en avez peut être déjà discuté en interne et des décisions ont peut être été prises mais c'est mon ressenti sur la situation. Ca a été une des raisons pour lesquelles je suis parti à l'époque.

Last edited by kevincecarter at 5/31/2013 4:36:13 AM

This Post:
00
33730.127 in reply to 33730.126
Date: 5/30/2013 5:21:33 PM
Overall Posts Rated:
124124
Une saison dans les gambettes et j'ai été élu : tu m'expliques ?! Message encore très surprenant ..une fois de plus.
Y'a rien de drastique la dedans. Suffit d'un peu de lecture a droite et a gauche, c'est a la portée de tout le monde ; on n'en dira pas plus de l'investissement car il est un tant soit peu jugé sur le temps que la personne passe a candidater. Une attention est porte au francais ce qui est un minimum quand on s'occupe de personnes réelles derrière leur écran.
Je l'ai déjà du ailleurs, plutôt que de passer 10minutes sur un message de ce type, on peut le réinvestir sur un conseil a un manager qui en a besoin ou sur une candidature.

This Post:
00
33730.128 in reply to 33730.126
Date: 5/30/2013 5:37:35 PM
Overall Posts Rated:
342342
Tu ferais confiance à un scout qui ne sait pas ce qu'est le cross training ou l'aspiration ? Qui te fait un planning où rien n'est cohérent ?

Justement, je te connais assez bien pour savoir que tu serais le 1er à râler sur la qualité des conseils ;)

Il faudrait regarder dans le détail mais, à la louche, 90% de ceux que l'on refoule, c'est pour un manque de connaissances. Après, effectivement, il n'y a environ 10% de cas litigieux. Mais là, c'est le jeu de la démocratie.


This Post:
00
33730.129 in reply to 33730.127
Date: 5/30/2013 10:00:07 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Ce n'est pas parce que tu es l'exemple inverse que la réciproque n'est pas vraie.
Il y a très souvent eu des refus à cause de la réputation des mecs. Qu'on ne me dise pas le contraire, je l'ai vu. Maintenant, si pour toi, tout est parfait, pas de soucis. J'explique juste mon ressenti sur ce que j'ai vu et qui pourrait expliquer votre situation actuelle.

Advertisement