BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP communique

L'ODP communique

Set priority
Show messages by
From: Zaïn

To: _Az_
This Post:
00
33730.11 in reply to 33730.10
Date: 8/14/2008 9:09:15 PM
Overall Posts Rated:
00
bonjour.

Je viens d'être contacté, et je ne sais pas si je dois poster ici.
J'ai un joueur issu de cette draft qui me parait intéressant.

Dois je poster ces cara ici ? en bbmail ?
Vu que je commence, je souhaite basé ma formation sur lui, et recruter d'autre jeunes pour entrainer plusieurs gars
mais je ne sais pas quel entrainement faire pour qu'il devienne bon et complet.

merci

From: _Az_

This Post:
00
33730.12 in reply to 33730.11
Date: 8/15/2008 5:31:39 AM
Overall Posts Rated:
342342
je t'envoie un BB-mail ;)

This Post:
00
33730.13 in reply to 33730.12
Date: 9/13/2008 11:24:56 AM
Overall Posts Rated:
342342
Suite aux dernières élections, de nombreuses discussions internes ont conduit à l'ajout du point suivant :

L'ODP n'a rien à voir avec les élections... pour autant, un certain nombre de nos membres souhaitent se présenter ! Dans ces conditions, difficile de leur interdire purement et simplement, même si cela peut mettre la structure en péril. Le choix sera fait soit à l'amiable, soit par vote interne, afin que seuls 2 membres se présentent !

nous souhaitons ainsi garantir un accès à la candidature de nos membres sans pour autant monopoliser les élections ! Il y a un nombre important de bons managers dans ce jeu et l'objectif sera toujours de ne pas utiliser l'ODP comme tremplin (cf la clause d'impartialité).

J'en profite également pour vous faire part de la fin des attributions pour les extérieurs (les bons élèves ;)) et les intérieurs ... les AS sont en retard mais devraient avoir fini très bientôt !

Nous espérons être plus rapide la saison prochaine mais, pour le moment, c'est encore un peu difficile à organiser :p

PS : Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de l'odp, n'oubliez pas de lire (ou relire) les messages précédents ... il suffit pour cela de recliquer sur le titre du message (celui de gauche)

This Post:
00
33730.14 in reply to 33730.13
Date: 9/30/2008 3:28:01 PM
Overall Posts Rated:
342342
*Az passe un coup de balai pour dépoussiérer le sujet ... *tousse* un nuage de poussière s'élève :/

hummm bon alors, où j'ai rangé mes fiches ... *cherche* *cherche encore* *cherche toujours*

tadaaa !!! voilà donc je vais vous parler du recrutement !

Aujourd'hui, je vais aborder la première partie qui concerne le travail du pisteur de l'odp. Demain ou jeudi, je posterais la 2nde partie, concernant la candidature :)

*passe en mode discours*

Bonjour à tous,

L'Organisme de Détection des Potentiels, créé il y a une saison pour repérer les futures stars de l'Equipe de France, fonctionne à plein régime. Pour certains de ses membres, il est en sur régime. Ainsi nous avons besoin de faire entrer du sang neuf au sein de notre petite organisation.

C'est bien gentil tout cela mais je parie que très peu d'entre vous savent ce que représente le travail de pisteur, non ? En résumé :
- Les 3 premiers jours suivant la draft : Repérage des jeunes draftés de la zone qui vous a été assigné, prise de contact avec les heureux managers pour leur demander comment il compte entrainé la bête :)
- Semaine 1 à 4 (moins ce serait bien mais impossible pour le moment ^^) : le tri de cette mine d'or ! Tous les joueurs sont rentrés dans la base de données et nous essayons de faire ressortir les plus belles perles (évidemment qd les managers jouent le jeu :/)
- Durant le reste de la saison : suivi rapproché de 5 à 10 joueurs (prise de contact avec les managers toutes les 3 semaines mais, idéalement, à la suite de chaque up) et participation aux nombreux débats/décisions qui font évoluer progressivement l'odp ! Tous les membres de l'odp ont le même "poids". Les votes sont monnaie courante et la participation de chacun est nécessaire afin de continuer à développer l'odp ! N'oubliez pas que nous n'avons que 2 drafts d'expérience ^^

Ce sont les grandes lignes mais cela nous parait assez fidèle (et oui, même ce communiqué est discuté parce que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un ;))

*la suite très bientôt ... ;)*

This Post:
00
33730.15 in reply to 33730.14
Date: 10/3/2008 2:45:17 PM
Overall Posts Rated:
342342
Voilà la fin ... j'avais oublié de la poster hier :p

Je rappelle qu'en cliquant sur le titre du sujet (dans la liste de gauche) vous verrez les précédents messages ... et donc la 1ere partie ;)

Donc, passons au point délicat, la candidature !

Si vous avez lu la charte (1er post de ce sujet), vous avez pu remarquer les nombreux gardes fous que nous avons mis en place !

Si je devais résumer le concept de l'odp, je parlerais d'organisme indépendant des luttes de pouvoirs (élections, sélectionneurs), qui s'inscrit dans la durée. L'objectif étant de repérer et de suivre l'évolution des gros potentiels de drafts français (et si besoin coacher les managers qui le souhaite sur les entrainements) afin de fournir une base de données à disposition des sélectionneurs, et de veiller à ce que la formation de ces jeunes aille dans le bon sens.

A ce titre, nous nous inscrivons dans une démarche de conseils, d'impartialité et d'indépendance ! C'est très important pour nous donc inutile de venir nous voir si vous pensez passer par l'odp pour vous en servir de tremplin pour les élections ... Il vous sera, par conséquent, demander de respecter cette ligne de conduite (voir charte pour les détails)

Donc qui recherchons nous exactement ? bonne question ^^ certains points vont vous paraitre évident, d'autres moins :
- être inscrit sur Buzzerbeater Forum (parce que c'est là qu'on bosse)
- avoir du temps à accorder à l'odp parce que le tri des draftés prend bcp de temps
- ne pas se reposer sur les autres, savoir prendre un minimum d'initiative et participer aux débats ! Mine de rien ça prend un certain temps également ...
- savoir tenir sa langue (confidentialité et courtoisie !) et accepter la charte
- ne pas vouloir se présenter aux prochaines élections puisque ça ne rimerait à rien de suivre des joueurs maintenant et de partir avant même de faire votre 1er repérage/tri

Et pour conclure, où envoyer votre candidature ??
là par contre c'est simple ^^ un p'tit BB-mail à Vividus ou moi-même décrivant un maximum vos ambitions, votre politique afin de faire évoluer votre équipe et un peu de vous :p

Nous ouvrons un sujet à votre nom dans notre zone privée et chacun vote pour, contre ou donne son véto
Le cas du véto doit être argumenté et, s'il est valable, la candidature est rejetée.

voilà, vous savez tout ... ou presque !
Merci d'avoir pris le temps de tout lire.

des candidats ? :)

This Post:
00
33730.16 in reply to 33730.15
Date: 10/31/2008 1:54:11 PM
Overall Posts Rated:
342342
toujours besoin de recrues !!!!
en particulier pour la draft qui s'annonce :p

évidemment, même en période difficile (tout le monde est débordé :/), on ne recrute pas n'importe qui !

la charte : (33730.1) et (33730.2)

comment se faire recruter : (33730.14) et (33730.15)

*pas mal ces raccourcis :p*

This Post:
00
33730.17 in reply to 33730.1
Date: 11/16/2008 5:00:05 PM
Overall Posts Rated:
342342
Avec la draft qui arrive et le boulot prenant que cela annonce, nous avons décidé de suspendre le recrutement ! Il reprendra dans quelques semaines ...
Notre petite organisation commence à se structurer et ça nous fait vraiment plaisir :)

Nous vous remercions d'avance pour votre participation si vous avez la chance de tirer un jeune prometteur !

les élections aussi arrivent ! C'est pour cela que je tiens à rappeler que l'odp n'a rien à faire dans les débats !
- Nous sommes indépendants des sélectionneurs et des luttes de pouvoir ! Notre boulot est de conseiller les managers afin d'élever au mieux les futurs cadres de l'équipe de France, le reste ne nous concerne pas ...
- Nous collaborerons avec tous les sélectionneurs qui en feront la demande : accès à la base de données et échange de point de vue sur les joueurs, les stats, etc en privé ... le reste (stratégie, choix des bonhommes, etc) étant davantage à la charge du sélectionneurs et de son staff, il est inutile de nous poser des questions !

maintenant que ceci est bien clair, j'espère ne pas avoir à intervenir durant ces élections afin de faire des piqures de rappels envers les candidats (éventuellement une ou 2 questions en temps que manager mais pas plus, ce serait vraiment chouette :p)

merci à tous, bonne draft, et bonne élection ^^

Message deleted
Message deleted
Message deleted
Message deleted
Advertisement