BuzzerBeater Forums

France - III.8 > Saison 36

Saison 36

Set priority
Show messages by
This Post:
00
281200.100 in reply to 281200.99
Date: 12/4/2016 3:11:38 PM
Overall Posts Rated:
1818
Bien joué, et analyse intéressante. L'expérience a fait la différence !

L'enthousiasme a beaucoup joué aussi, lui il a du faire tous les PO en POS.
Sans parler des formes... Cette semaine son niveau de DMI était bas par rapport aux semaines précédentes.

Chapeau pour la fin de saison et bon retour en L II !

Last edited by Solutricine at 12/4/2016 3:16:07 PM

This Post:
00
281200.101 in reply to 281200.99
Date: 12/4/2016 3:18:36 PM
Overall Posts Rated:
109109
Maintenant, pour vous expliquer comment mon equipe, 10e masse salariale de la ligue, a reussi a etre couronne, en battant en finale une equipe ayant le double de masse salariale.

Dans ce jeu, monter haut une caracteristique coute cher. J'ai donc pris le parti de lisser au maximum les caracteristiques sur tous les postes. Le seul poste ou je n'ai pas procede ainsi, c'est celui de pivot, car je n'avais pas les ressources necessaires pour embaucher un pivot avec un rebond a 15 ou 16 et un profil lisse. Ceux ci coutent tres cher.

A par le rebond de mon pivot, donc, je n'ai aucune carac a 16 sur un seul joueur.

La deuxieme facette de ce lissage, c'est de ne pas avoir de trou. Premierement en defense, ou tous mes joueurs ont des DE et des DI elevees (sauf le pivot, en DE). Ma norme, c'est donc entre 10 et 14 sur chaque defense, pour les interieurs comme pour les exterieurs. Par la formation, j'ai bouche les trous chez mes deux jeunes, qui arrivent donc en fin de saison avec des DE dans cette fourchette, plutot vers le haut. Et surtout, j'arrive a compenser des defenses d'un niveau 'moyen' par un gros rebond, et donc a limiter les tirs adverses. J'ai aussi beaucoup insiste sur des joueurs qui ne font pas de fautes, ce qui me permet de tourner avec un effectif reduit - ici, j'ai 7 joueurs qui ont le niveau, et un 8e, l'AS remplacant, qui est au niveau en defense - c'est offensivement qu'il peche, du fait d'une part de ses carac's faibles, mais aussi parce qu'il a peu de passe (moyen), donc il finit par prendre trop de tir par rapport a ses capacites.

La troisieme, c'est de considerer que l'adresse aux tirs est fonction des trois tirs. Donc la aussi, assez peu de differentiel entre JS, PS et SI. 90% de mes caracteristiques de tir sont entre 10 et 14, avec la PS qui descend pour les interieurs, et le SI qui descend pour les exterieurs, mais sans jamais offrir de trou beant. Ce que j'essaie de creer, de cette maniere, c'est une adresse constante quelque soit le tir et de laisser ensuite la defense adverse decider lequel de mes joueurs va tirer. Ce que j'ai constate, c'est que le niveau de passe de mes joueurs influe aussi beaucoup sur la repartition des tirs, dans une situation ou tous ont un niveau similaire au shoot.

Pour que l'equipe ne force jamais les tirs sur un joueur, j'ai des bons niveaux de passe sur mes titulaires. Encore une fois, a l'exception du pivot (qui est un peu monobourrin), tous ont une passe entre 9 et 13, et ceux qui sont plutot a 9 auront un niveau general PS. JS et SI legerement superieur a celui de leurs coequipiers.

Ce type de joueur coute tres cher a acheter, et j'essaie, au cas ou il y a un trou, de les prendre jeunes pour combler en formant leur point faible. Dans le cas des 'mono-bourrins', j'essaie au moins d'avoir une defense coherente.

Le resultat, c'est que l'equipe tourne bien en base offense, par exemple. Elle pourrait egalement bien tourner dans n'importe quelle tactique mais souvent je prefere laisser l'adversaire decider comment je vais marquer en dirigeant sa defense.

Last edited by phislammajamma at 12/4/2016 4:46:07 PM

This Post:
00
281200.102 in reply to 281200.101
Date: 12/4/2016 4:27:02 PM
Overall Posts Rated:
44
Merci pour la leçon. Bonne continuation !!

This Post:
00
281200.103 in reply to 281200.102
Date: 12/4/2016 4:40:46 PM
Overall Posts Rated:
109109
Tu as fait tous tes tours de play offs en POS ? J'ai l'impression qu'au contraire, tu es arrive en finale apres deux PON.

This Post:
00
281200.104 in reply to 281200.103
Date: 12/4/2016 4:57:40 PM
Overall Posts Rated:
109109
Et en guise de conclusion, voici le type de profil qui m'interesse pour un AR: http://www.buzzerbeater.com/player/34074958/overview.aspx

Il a deux trous: DI et RB. En RB, je n'arriverai pas a l'amener tres haut, mais pour 2M, je fais mon deuil de ce secteur. En revanche, la DI sera montee des que j'en aurai l'occasion.

Ce joueur est donc un niveau au dessus de mes maxs en JS actuellement. J'aime son equilibre aux tirs, et sa DE et son JS sont quasimment identiques. Il sera donc pas mal en attaque (j'aurais prefere 2 niveaux de plus en passe), mais comme c'est le plus gros niveau de tir de mon equipe, sa moindre passe est un compromis acceptable.

Je le prefere a par exemple lui: http://www.buzzerbeater.com/player/30740030/overview.aspx

Meilleure DE, meilleur JS, mais il a peu de passe donc risque de desequilibrer la repartition des tirs dans mon equipe, et donc me rendra plus facilement contrable. Et puis il est plus vieux, donc le temps d'arriver a monter les 4 autres titulaires de mon 5, il sera deja trop vieux pour etre bien revendu.

This Post:
00
281200.105 in reply to 281200.100
Date: 12/4/2016 10:09:16 PM
Overall Posts Rated:
109109
Chapeau pour la fin de saison et bon retour en L II !

Merci a toi.

Et merci a Billy King pour ces amicaux.

This Post:
00
281200.107 in reply to 281200.104
Date: 12/6/2016 2:06:45 PM
Overall Posts Rated:
9494
Bravo Phislammajamma

Pour ton parcours mais aussi pour nous avoir partagé ton secret !
Y'a de l'idée et force de constater que ça a marché cette fois. Après à voir comment tu peux t'en tirer en L.II

Sans être aussi pointu que toi sur les caract de mes joueurs je me suis rendu compte que des salaires trop haut pour un L.III ne servait pas à grand chose. Mon meneur actuel et mon pivot sont à 60K$ par semaine ce qui est lourd à payer et ça joue forcément sur la profondeur de banc.

Je vais donc opter pour ma team sur des achats à des salaires entre 30/40 K$ par semaine afin d'avoir 2 joueurs plutôt qu'un. J'en serai de ma poche forcément car 2 x 35 > 60 mais j'opte pour des joueurs plus agés et donc des achats < aux ventes ! Un résultat sera attendu rapidement pour pouvoir maintenir une team compétitive...

Je note en tout cas tes conseils avec attention !

Bon courage en L.II avec les nouvelles recrues !

Xo

Xoteam by Bülzan Since saison #3
This Post:
00
281200.108 in reply to 281200.107
Date: 12/6/2016 3:05:55 PM
Overall Posts Rated:
109109
Je n'aurais aucun mal a me maintenir. vu la conference dans laquelle je suis tombe en L2. Je cherche quand meme un joueur, pour le poste d'AR mais ce sera mon seul achat, tant que le maintien n'est pas compromis.

Je vais progressivement augmenter le niveau de mes titulaires, evidemment, en les remplacant, mais je vais conserver cette philosophie, et il est probable que mes titulaires la saison passee soient mes remplacants dans une ou deux saisons.