Une tactique exotique:
Iso intérieur :
Profil d'un Pivot : AGI + JS : En dessous du niveau habituel, SI + REB + DI : Au niveau habituel. Passe : Très haut dessus du niveau habituel.
Je m'explique : j'ai remarqué (La PAM me forçant à m'appuyer sur mes extérieurs car prédiction d'attaque intérieur), que l'iso intérieur mettait fortement en valeur les shooteurs extérieurs! Le but étant de filer la balle au pivot, qui "concentre" la défense et qui comme il n'est pas si bon attaquant pour créer son shoot (JS+AGI en moins) il balance à l'extérieur et ça fait filoche.
Je garde la force du SI car en cas de rebond offensif, je veux garder les hauts % de réussite.
Cette tactique permet de duper la PAM qui prédit une attaque intérieur mais le joueur stratégique dans notre équipe est toujours dans la raquette.
Poste bas :
Prenons le cas inverse, on est vu sur une stratégie rapide (Ce sont quand même les stratégies les plus utilisés). Pour jouer le poste bas, pas de secret, il faut des monstres à l'intérieur mais surtout il faut des Meneurs/Ailliers gestionnaire.
Les postes 1 à 3 peuvent être plus carencés en SI/JS au profil de plus de PA/DE/DI.
Pour moi la PAM a changé la face du jeu et comme depuis le début sur BB je ne me suis pas obstiné sur le LI, j'ai pu faire le tour des différentes tactiques et parfois créer des surprises!