Les primes ne vont pas des sponsors vers les clubs en cas de victoires de match, sauf cas ou tu joues une coupe d'europe ou un leader et que tu veux faire un geste vers le club.
Par contre les primes vont des clubs vers les joueurs .
Donc tu devrais faire une petitions pour que les clubs donnent plus d'argent aux joueurs en cas de victoire.
Tu devrais certainement avoir beaucoup de signatures ;^))))))
Ca équilibrerai les gros et les petits. C'est une tres bonne petitions ;^D
1- Seul cas où l'argent allait des clubs vers les sponsors > FC Barcelone pour l'Unicef (époque révolue)
2- En effet tu as raison les primes vont des clubs vers les joueurs. Cependant tu oublies qu'IRL les clubs négocient les contrats donc choisissent le salaire, la durée du contrat, les clauses et le montant maximal par saison d'éventuelles primes.
C'est tout le contraire dans BB, on achète un joueur - en ayant connaissance de son salaire certes - mais son salaire est imposé
par le moteur de jeu de BB. Et je crois que personne ne me contredira sur le fait que certains joueurs sont surpayés par rapport à leur apport dans le jeu. En revanche certains revenus sont mal proportionnés.
Voilà c'est mon avis !
@Romanichel : En effet c'est mon avis, certains points importants à revoir dans le système économique de BB. Je trouve d'ailleurs que la MS minimum est un progrès du système, que je félicite d'ailleurs.
Tu parles des contrats TV, et je suis d'accord qui faudrait les revoirs. Pourquoi tous les concurrents d'une même ligue aurait le même contrat TV ? En effet si on parle d'une présence des médias, ces derniers souhaiterait sûrement plus diffuser l'équipe "star" de la ligue plutôt que la lanterne rouge. Biensûr, les écarts ne devrait pas être trop importants.
Pour les promus ont pourrait revoir les primes de montées parce que honnêtement monter en D.III et toucher 300k$ ne permet pas d'éviter les écarts financiers - qui sont des "gouffres" ou en tout les cas des "trous"- entre les clubs et je ne parle pas des niveaux supérieurs.
Enfin ce ne sont que des idées. Mais celle que j'ai proposé dans mon premier post me semble importante tout de même, ou en tout cas à méditer et reméditer puisque déjà suggérer à priori.