Pour les AS, nous pouvons avoir enfin un motif de nous réjouir, nous aurons à priori la perle rare, le meilleur au monde à ce poste : Morel. Des « doublures » comme Emeriau seront là pour assurer la relève, et ça ne sera pas un casse-tête à ce niveau.
Pour les postes extérieurs, de beaux arrières devraient piquer la place à Delandre (Robert et Bendjellal) et consorts, et à la mène, Raddaoui tiendra peut-être encore le coup encore une saison, mais on verra d’un bon œil l’arrivée de joueurs comme Philippon.
Pour parler plus précisément de la constitution de l’effectif, je pense prendre 17 joueurs sur les 18 possibles dès le début de saison. Je pense que laisser un slot de libre sera suffisant, car de la manière dont je compte sélectionner les joueurs, il faudrait un énorme pépin pour que cela soit chamboulé, un peu comme a eu Jabby en ayant deux AF blessés consécutivement.
La sélection s’opèrerait ainsi :
3 meneurs, 3 arrières, 3 ailiers shooteurs, 3 ailiers forts, 3 pivots et 2 qui se feront selon les faiblesses de l’effectif des 15, surement un arrière et un ailier fort pour voir venir sur 5 postes.
Pour chaque poste, je choisirai plusieurs profils.
• Pour les meneurs : un gros défenseur/passeur, un autre avec peut-être moins de défense mais gros shooteur, et le troisième à déterminer.
• Pour les arrières : un défenseur shooteur, un défenseur/passeur/shooteur, et un troisième à déterminer.
• Pour les ailiers shooteurs : un très complet, un orienté extérieur, un orienté intérieur
• Pour les ailiers forts : un orienté attaque extérieure, un attaque intérieure, un plutôt à mi chemin entre les deux.
• Pour les pivots : deux bien gros bourrins intérieurs, et un autre orienté attaque extérieure.
Cette liste se fait de manière théorique, il est bien évident que si un des pivots « bourrins » a de meilleures statistiques qu’un pivot censé jouer attaque extérieure, cela sera le premier qui sera titulaire…
Staff EDF
Pour ce qui est du staff, je veux essayer de le chambouler le moins possible, dans la mesure où la plupart des membres sont déjà en contact avec les joueurs suivis.
Le staff était ainsi constitué :
- nash (nashs team) pour les meneurs
- wislo (ESB Nice) pour les arrières
- Vividus (Troupomet) pour les ailiers shooteurs
- AOKExplo (Les Sarcelles en Furie) pour les ailiers forts
- St_plm (BC_toho] pour les pivots
Toutes ces personnes me conviennent dans la mesure où chacun forme ce qu’il suit… sauf moi qui ai arrêté les AF la saison dernière.
J’ai obtenu l’accord de poursuivre de nash, wislo et plm (dans le cas de sa non-élection).
Vividus part lui pour l’ODP, je lui souhaite bon courage . En remplacement, un nom s’imposait à moi étant donné son passé de formateur d’AS, je veux bien sur parler de tuckbess. Avec Morel et Da Sylva, je pense qu’il a plus que prouvé être compétent dans ce domaine. Il m’a donné son accord, et sera un parfait remplaçant de Vividus.
Enfin, pour les AFs, j’ai demandé à kevincecarter, qui forme lui-même quelques AFs et est croyez-moi, très actif de me succéder.
Pour le côté gestion du/des sites, c’est sailor_man (UJAP) qui s’occupe en tant que Webmaster « Buzzer-manager » de celui de l’EDF. Il se présente également à l’élection, et je ne sais donc pas s’il sera toujours partant pour assurer ce rôle. Dans le cas contraire, un autre site serait conçu pour avoir une base de données et de suivi.
Pour ce qui est du rôle du staff de l’EDF, je compte le faire légèrement évoluer. En plus du suivi habituel par poste, une concertation sera établi avec chaque responsable pour savoir quels joueurs choisir dès le début de la saison. Ceci n’est pas fait dans le but de me mâcher du travail, mais surtout pour avoir un avis supplémentaire notamment d’un « spécialiste ». Il est bien évident qu’en cas de désaccord majeur, cela sera ma décision qui primera.