Effectivement, le terme " motion " c'est ce qu'on appel en france un " fond de jeu ".
Dans la pratique, c'est exactement comme expliqué ci dessus.
Cependant dans le jeu, difficile de dire quelles compétences rentrent en ligne de compte.
D'après les règles, cela se rapproche d'un jeu classique orienté vers le shoot éxterieur. " Motion: tirs à mi-distance et extérieurs, à vitesse normale."
Push the ball se définit comme un jeu rapide, donc augmentant le nombre de shoot dans un match. L'endurance de vos joueurs doit y jouer pour beaucoup car l'intensité est plus importante.
" orientation normale, mais en accéléré."
Enfin , Princeton dans les règles, c'est " shoots extérieurs/intérieurs (mais moins de tirs à 2 points), jeu posé."
En réalité c'est un peu plus complexe que ça, et le jeu de Princeton ( terme issue de l'high scool ) été assez connu pour être particulier.
En france c'est la tactique du " Fer a cheval " , soit 4 joueurs exterieur et un intérieur assez mobile, restant au alentour de la raquette en fonction de l'orientation du ballon.
Très peu de systeme donc, ca ne se joue qu'avec un fond de jeu ( motion ) axé sur le renversement et la qualité de passe. Un gros travail d'équipe s'effectue également associé a des coupes de raquette non porteur, pour finir en backdoor.
L'attaque se developpe lentement, avec donc pas mal de passes, pour chercher un score réduit a la fin du match.
En gros idéal pour les équipes avec des joueurs polyvalents, adroit à l'exterieur.bon en dribble,agile et délivrant de bonnes passes principalement des AR et des AS.
C'etait le jeu des Rockets la saison passée en Nba :)