Salut !
Merci pour la curiosité que tu portes à ma candidature !
Les noms sont évoqués dans mon programme, et encore plus le sont sur la réponse que je viens de faire à Narcisse 2 posts au dessus ;-)
Pour les 19 ans, je les dispatche justement là ou ils ont le plus de chance de s'en sortir ;-). Regarde : je veux un 19 ans pour jouer le 3e Homme pour la ligne extérieure. Il y aura déjà quatre 20 ans aux avant postes, et le niveau ne devrait pas trop fléchir ici.
Ensuite chez les AS. Un 20 ans, trois 19 ans. Les AS n'ont pas vraiment étés bien formés avant la saison dernière, me semble t il ! Il s'agit d'ailleurs toujours du point sombre de la A. Les 20 ans ne sont pas bien meilleurs que les 19 ans. Regarde la comparaison entre Morel (19 ans) et Cardoso (20 ans ex France A). Ce serait être de mauvaise foi que de dire qu'il y a un gouffre entre les 2 générations ! La nouvelle génération a profité d'une bonne formation pour rattraper leurs ainés, je compte en profiter pour lancer des jeunes sur ce secteur. Ainsi, je ne pense pas que les 19 ans compromettent le niveau général du groupe. Les chances de qualifications en coupe du monde n'en seraient pas amoindries à priori.
Pour le reste, il faudra attendre la saison 7, Mais les jeunes ne feront office que des réservistes, et permettront des variations tactiques dans certains cas (profils exotiques).
pourquoi une candidature si tardive ? Qu'est ce qui t'a décidé ?
En fait, j'ai décidé de me présenter une fois que zisvan avait posté son programme. C'etait celui que j'attendais, il avait annoncé la possibilité de sa candidature avant. Les autres m'ayant déçu auparavant, il était ma "dernière chance". Malheureusement, je n'adhère pas à ses ambitions. Ca m'a poussé a me présenter. J'ai donc dès ce moment la commencé à préparer ma candidature. Je ne voulais pas poster un programme fait en 2min. J'ai donc réfléchi pendant 2 joueurs aux points qui me paraissaient essentiels, et à la manière dont pourraient se passer les choses, j'ai cherché des solutions (surtout pour motiver les managers en manque d'intérêt pour les Equipes Nationales) et tenté de les développer. Enfin j'ai voulu assurer mes arrières en prévoyant un staff, et éviter de perdre du temps à le chercher une fois élu, si je l'étais bien entendu. Il m'a donc fallu convaincre plusieurs personnes, expliquer mes projets et discuter ensemble sur le programme que je souhaitais présenter, pour modifier quelques détails. Ca m'a pris 2 jours environs.
Voila pourquoi j'ai été un peu en retard par rapport aux autres :)
Dans ta présentation, tu dis qu'aucune candidature ne te correspondait vraiment. Or, et avec toute l'amitié que je te porte, il ne me semble pas que ton programme détonne franchement à coté d'autres.
Je n'ai pas la prétention de prétendre que mon programme est meilleur que les autres. Par contre, je revendique sa différence ! Ce programme se base sur une mutation programmée de l'équipe qui a pour but de motiver des managers, bien former les jeunes, et communiquer un maximum pour faire partager les plaisirs de l'Equipe Nationale.
Il faut pas choisir le programme parfait (nul ne l'est je suppose), mais celui qui semble le plus correspondre à tes attentes, et à l'intérêt de la communauté. Voici le résumé des valeurs que défend mon programme, à toi de voir si tu les rejoins :
- Continuité dans la sélection
- Valorisation de la formation, récompenses des efforts des formateurs
- Complémentarité des joueurs, recherche de la variété
- Une sélection pour tous : forte communication et place aux débats sur tout ce qui la touche.
- Compétitivité, mais exclusion de canibalisation de la A.