Salut.
Je pense que tu trouveras plein d'infos détaillées dans le forum mais je vais quand même te répondre rapidement.
En général, en début de formation, on entraine toujours les caractéristiques qui vont générer de l'aspiration. En gros, tu montes ces caractéristiques pendant que le joueur est jeune et plus tard, avec l'âge et le ralentissement de l'entrainement, le reste montera toujours vite grâce à cette aspiration. Et pour ce faire, le meilleur entrainement est le 1vs1 AS/AF qui va te monter dribble/dextérité/JS/SI et qui t'aidera à monter tout le reste après.
Bien sûr, cette méthode favorise la vitesse de développement du joueur et pas forcément l'aspect sportif, puisque effectivement, il restera des trous jusque assez tard dans la formation. Je nuancerais donc mes propos. La méthode que j'ai décrite est efficace et utile pour monter au maximum des hauts potentiels (MVP et plus). Pour des petits potentiels qui de toute façon arriveront assez vite à leur limite, si tu veux jouer le sportif en parallèle, il est toujours possible de créer moins d'aspiration et de passer plus vite à d'autres entrainements. Tu progresseras un peu moins vite mais ton joueur sera efficace plus rapidement