BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP a-t-elle trop vécue ?

L'ODP a-t-elle trop vécue ?

Set priority
Show messages by
From: _Az_
This Post:
00
242350.1
Date: 5/31/2013 4:37:52 AM
Overall Posts Rated:
342342
Prenant au mot les propos de Laeticia (33730.131), je lance ce sondage pour savoir si la communauté pense la même chose. Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il est probable que ce soit le sentiment d'une majorité et que l'on est passé à côté sans s'en rendre compte.

A savoir, doit-on abandonner l'ODP pour une forme plus classique de DTN ?
Ce boulot là est-il inutile malgré la bonne volonté des membres ?
Bref peu importe comment est tournée la question, vous avez compris le message.

Cela fait bientôt 19 saisons que de nombreuses personnes motivés se relayent pour faire tourner l'organisme. Donc si une partie importante de la communauté n'y voit qu'une contrainte, autant le dire honnêtement plutôt que de faire l'autruche.

Cela évitera a un paquet de "gens bien" de perdre leur temps dans une activité qui n'est même pas appréciée de la communauté. Alors que justement, tout est fait pour prôner l'impartialité et le partage.

Poll:  L'ODP a-t-elle trop vécue ?

oui
non

From: Ptibo16

To: _Az_
This Post:
00
242350.2 in reply to 242350.1
Date: 5/31/2013 4:59:09 AM
Overall Posts Rated:
276276
Je trouve la question un peu ambiguë.

Je m'explique : peut-être que l'ODP sous sa forme actuelle a trop vécu sans se réformer suffisamment (je dis ça sans en connaître ni le fonctionnement en profondeur ni l'historique - c'est d'un regard neutre, curieux et interrogatif qu'il faut prendre ma remarque) sans que pour autant un organisme de détection soit inutile. Peut-être qu'une DTN différente est tout de même utile.

Mais je pense qu'avec ta question tu ne pourras pas dissocier les avis parmi ceux qui diront "oui". Et certains répondront peut-être "non"i alors qu'ils estiment tout de même que des changements doivent être effectués.

Je propose de mettre plusieurs choix :
- L'ODP a trop vécu mais autre système est à envisager car indispensable
- Un système de détection est inutile selon moi
- Il n'y a rien à changer

Last edited by Ptibo16 at 5/31/2013 5:26:19 AM

This Post:
11
242350.3 in reply to 242350.2
Date: 5/31/2013 5:04:19 AM
Overall Posts Rated:
276276
Et une question connexe qui me vient à l'esprit.
Faut-il voir l'ODP uniquement comme une DTN, organisme dédié aux EDF (U21 et A) ou plus largement un service d'aide à la formation ? Même si elle ne s'adresse qu'aux managers ayant des joueurs à fort potentiel.

En gros, est-ce que l'ODP est vu comme "quelqu'un qui m'a fait miroiter une sélection et en fait rien" par les managers qui n'ont pas vu leur poulain sélectionné ou bien comme "un organisme qui m'a ouvert les yeux sur la formation, m'a conseillé et qui m'a permis de maintenant former efficacement sans son aide et d'y prendre plaisir" ?

From: _Az_

This Post:
00
242350.4 in reply to 242350.2
Date: 5/31/2013 5:11:04 AM
Overall Posts Rated:
342342
Si la forme actuelle ne plait pas, c'est que l'on a échoué.

Voyons quel pourcentage est content de la formule actuelle, nous serons bien à temps de chercher les raisons plus tard ...

This Post:
22
242350.5 in reply to 242350.4
Date: 5/31/2013 5:16:05 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Clairement non pour moi.
L'ODP est indispensable au bon fonctionnement des EDF. Sans lui, nous n'aurions pas gagné un titre de champion du monde et d'Europe en U21.

Last edited by kevincecarter at 5/31/2013 5:17:45 AM

This Post:
22
242350.6 in reply to 242350.5
Date: 5/31/2013 5:23:50 AM
Overall Posts Rated:
120120
Et puis sérieux...

C'es quand même hallucinnant de vouloir tout balancer à la poubelle sous prétexte qu'on a 2 saisons de mauvais résultats.

Les U21 sont composées majoritairement de joueurs suivis par l'ODP et il me semble qu'on a fait une demie finale de CdM il y a 2 saisons non? Une demi de CdE la saison dernière, non?

A un moment faut peut-être aussi se dire que ça se joue à rien, qu'on est dans les grosses nations mais qu'on ne peut pas gagner tout les ans.

Sinon sans tous les citer je rappellerais que sans ODP on n'aurait pas eu de Nigeon, Temple, Le Pennec, Boyer qui dominaient en U21.

Last edited by Maksim at 5/31/2013 5:24:58 AM

To: _Az_
This Post:
00
242350.7 in reply to 242350.4
Date: 5/31/2013 5:30:05 AM
Overall Posts Rated:
276276
Si la forme actuelle ne plait pas, c'est que l'on a échoué.

Voyons quel pourcentage est content de la formule actuelle, nous serons bien à temps de chercher les raisons plus tard ...

Justement je pense que t'as question n'interroge pas assez sur la formule.
Et même si tu as 90% de "non" tu ne pourras dire "il ne faut rien changer".

Perso, j'ai répondu "non" car pour moi l'ODP est loin d'être neutre dans les différents succès des EDF et qu'elle apporte un éclairage sur la formation à un très grand nombre de manager et pas seulement aux managers des joueurs des U21.
Après ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien changer. Personnellement je ne m'estime à même de pouvoir juger le fonctionnement de l'ODP et/ou la formule mais je pense que la question doit être posée, non ?

This Post:
22
242350.8 in reply to 242350.7
Date: 5/31/2013 6:17:39 AM
Les Experts
III.2
Overall Posts Rated:
3636
bonjour,
manager depuis la saison 2, et "propriétaire" d'un meneur de 18 ans suivi par l'ODP, je dois dire que les conseils apportés m'ont été très utiles.
En effet, ma vie IRL ne me permet pas d'être super assidu et de ce fait, je n'ai pas le temps pour me tenir informé des évolutions de BB, de l'EdF......
Il est sûr que, vu le nombre d'équipes et le nombre de draftés par saison, le fonctionnement de l'ODP doit être compliqué. Après, étant extérieur à cet organisme, je ne peux pas faire de critiques ou émettre de point de vue à ce sujet, ne sachant pas comment elle fonctionne.
Tout ce que je peux dire c'est qu'un organisme (ODP ou autre) sera toujours utile afin de détecter des joueurs, éventuellement conseiller les managers, et préparer les listes de "sélectionnables" en EdF.
Pour ce qui est des draftés, je ne sais pas si un GM peut envoyer un message à l'ensemble des managers, et si c'est possible, pourquoi ne pas envoyer à chaque saison un message avec les caracs souhaités par l'ODP à l'ensemble des managers, charge à ce dernier de répondre ou pas à la demande, ce qui pourrait peut etre alléger un peu le travail.

This Post:
11
242350.11 in reply to 242350.9
Date: 5/31/2013 8:11:44 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Je ne pointe personne du doigt!
Je donne juste une hypothèse pour expliquer pourquoi l'ODP est à ce point en manque de scouts actuellement puisque c'est la raison initiale du post d'az. Après çà dévie avec Laetitia qui veut lancer une énième polémique alors qu'elle n'a jamais mis les pieds là-bas et que la frustration de n'avoir aucune reconnaissance sur BB la ronge.