BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF A] Allemagne - France

[EDF A] Allemagne - France

Set priority
Show messages by
This Post:
22
229020.1
Date: 10/29/2012 1:57:32 PM
Overall Posts Rated:
142142
Bonjour à tous !

En ce 29 octobre 2012, dans le même pays et 30 ans après la fameuse rencontre du stade Sánchez Pizjuán de Séville, va se jouer le second match des poules des championnats d'Europe de 2012 qui opposera la France à l'Allemagne.
Après une superbe partie contre la Slovénie lors de la rencontre inaugurale de ces derniers, L'équipe de France, victoire en poche, va tout mettre en oeuvre pour gagner contre nos voisins Teutons.

Parcours de l'équipe de France:
Après une entame de compétition poussive (marquée notamment par une défaite sans appel contre l'Espagne) la France a su remonter en puissance tout au long du tournoi. Qualifiés aisément pour la deuxième phase de poule, les Bleus se sortiront peut être difficilement de leur poule.

Parcours de l'équipe d'Allemagne:
L'Allemagne est allée crescendo dans ce tournoi. Battue à deux reprise à la surprise générale, la Mannschaft s'est relancée et qualifiée s'est qualifié de peu, mais sans gloire pour le deuxième tour à l'issue d'une victoire contre la Suisse 109-100 qui l'a fait passer devant la Turquie.
Au deuxième tour, l'équipe du sélectionneur Will Freeman a obtenu une première défaite contre la Hongrie.

Préparatifs:
Ce match promet l'opposition de deux styles presque diamétralement opposés. D'un côté, la rigueur allemande se caractérise par un gros impact physique, des possessions de balle très efficaces, et un mental à toute épreuve, et d'un trophée de Champion d'Europe.
De l'autre, les Français font entrevoir un basket débordant d'imagination, de spontanéité souvent comparé aux USA. Mais il ne s'agit pour l'instant que d'une équipe prometteuse, sans titre, et qui ne croit pas encore suffisamment en ses chances.

Compo pour le match :

M : Langevin / Mazy : C'est l'hécatombe chez les meneurs avant même d'avoir plus croiser les gants de Harald Schumacher.

AR : Seye / Boyer / Houel : Ils devront cadrer leurs frappes et stopper celles des adversaires. S'ils peuvent aussi utiliser la grosse Bertha 2-3 fois, on ne dira pas non.

AS : Matéo / Bourrin / Bernard : Même si la perspective de venger Battiston et d’aligner Bourrin titulaire peut-être plaisante, c'est bien Matéo qui revient en forme qui aura à charge de faire la différence dans l’entre-jeu

AF : Wagner / Rouquette / Bernard : Pas de surprises ici, notre Wagner à nous ira leur montrer qu'il n'a rien à envier aux mélodies du leur.

P : Rollin / Bellay : Les 2 larrons devront pauser leur Wurst là où ça fait mal !

Cette fois-ci, on attendra pas la prolongation, et on compte bien leur montrer en Look Inside et Homme à Homme que le basket, ça se joue à 5 contre 5, et qu'à la fin, c'est l'Allemagne qui perd.

Blau ist wunderbar !!!
Allez les Bleus !!!

From: Tuck
This Post:
11
229020.2 in reply to 229020.1
Date: 10/30/2012 4:20:08 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Merci au staff pour le brief, le changement d'horaire n'a pas été bénéfique avec mon emploi du temps !

2ème Victoire, on est premiers aujourd'hui, presque tout est parfait :)