Aujourd’hui, coincé dans un ascenseur entre l’étage des championnats du monde et le retour au rez-de-chaussée de l’élimination. Seul dans ma cage d’un mètre de large sur deux de long et trois de haut, je suis assis dans le noir. L’esprit légèrement claustrophobe et qu’une seule envie en tête atteindre l’étage visé. Mais comment s’échappé de cette pièce sombre italienne, où aucune issue n’apparait. Le temps passe, une heure s’écoule, l’air s’effrite, comme le temps il vient à me manquer. J’essaye plusieurs boutons pour tenter de sauver mes fesses, aucun échappatoire n’est possible. Il semble que le piège se referme peu à peu, la sensation d’espace s’épuise peu à peu, la pièce semble de plus en plus petite. Je maudis mon souhait de monter tranquillement vers les hauteurs avec une aide automatique. Un bon échauffement par escalier aurait été préférable pour ne pas se retrouver dans une situation où l’on se sent prisonnier, avec très peu de choix pour maintenir l’espoir d’une belle sortie. Pourtant il faudra bien s’échapper. Il est minuit, personne ne viendra me sortir d’ici.
Pour ne pas se laisser faire il convient d’imposer sa vision. Encore une fois, j’envoie un joueur faire le funambule durant ce match. Sans filet celui-ci devra séduire sous peine de voir les critiques s’abattre sur lui !
La compo du jour :
Meneur : Langevin sera le titulaire et devra encore une fois contrer un gros morceau. L’exception c’est qu’il le croise parfois en championnat. Bertelli le meneur de montrouge sera la cible de Langevin, il devra aussi apporter une dizaine de points. Son remplaçant Figuet devra sortir du banc tel un lion et redonner des couleurs au banc, terni par le précédent match.
Arrières : tout juste transféré, Houel aura la lourde tâche de devoir contenir un sacré morceau mais aussi d’apporter une grosse pierre à l’édifice offensif de la France. Son remplaçant sera Saint dont le temps de jeu est diminué en raison d’un trop grand nombre de fautes. Espérons qu’en sortie de banc il soit efficace et adroit.
Ailiers Shooteurs : J’accepterai les critiques et je prends un risque mais pour une fois j’envoie Lafleur en titulaire à ce poste. Quelque soit le choix d’attaque des italiens j’ai confiance en lui pour limiter la casse en défense et apporter un gros plus à l’intérieur. Son remplaçant Matéo aurait du être titulaire mais sa forme et l’orientation du jeu choisit font qu’il s’installera sur le banc.
Ailiers Forts : Wagner sera titulaire et devra montrer que ses récents progrès font de lui l’avenir. On te surveille ce soir. A toi de jouer. Son remplaçant sera rouquette. Il devra lui aussi sortir les crocs et imposer son style.
Pivots : Phlippot tiendra encore la défense et la raquette il devra cependant passer la seconde et mener la France vers la victoire. Son remplaçant, un petit nouveau se nommant PErcebois viendra faire office de back up très expérimenté pour compléter une raquette jeune et pleine de fougue.
Réserviste : Lepape pour les exté
Li et homme à homme sont de sortie.