Bonsoir messieurs, un match perdu de plus à débriefer. Moche. Avant toutes choses, je m’excuse au près de la communauté, car cette défaite nous fait mal pour la suite. J’ai cru en nos chances, j’ai joué une carte, je me suis loupé et je suis tombé face à plus fort et plus doué. Une belle leçon pour ma pomme et un match sur lequel je retire plusieurs enseignements.
Les points positifs :
….
Les points négatifs :
-Le nombre d’interceptions
-La réussite globale à 3pts
-Les choix du sélectionneur
Avant d’analyser par poste, regardons le match dans son ensemble. La tactique choisie était de sacrifier de la Di et le rebond pour jouer une carte offensive à gogo. Résultat la différence de rebonds est destructive, le manque de DI c’est fait ressentir et la carte offensive est passé à la trappe, a pris l’eau, c’est fait mangé. « Défense Défense » comme aime à le scander le public parfois. La leçon du jour porte sur ce sujet. La défense avant tout, le reste c’est secondaire.
Meneurs : Langevin nous sort un match assez correct, profitant de la faiblesse de notre équipe aux rebonds pour s’exposer sur ce sujet et prendre 8 rbds. Offensivement un peu juste mais correct. 5/10
Son remplaçant fontaine n’aura pas était à la hauteur offensivement mais dans l’ensemble lui et langevin ainsi que les arrières ont fait le travail sur le secteur extérieur polonais. 4/10
Arrières : Saint finit meilleur marquer… Il a parfois joué le rôle de l’arroseur, n’a pas trop fauté pour une fois (3 de ses fautes sont faites dans le dernier quart dans le money time). Précieux aux lfs et surtout précieux en défense puisque les Arrières adverses finiront à 4/17. 6/10
Son remplaçant Lepape n’a rien apporté si ce n’est sa présence en défense… Offensivement c’était le désert.
Ailiers shooteurs : Houel s’est planté. Ma grosse déception. Je ne lui ai pas rendu service en le titularisant à ce poste. Je pense qu’il ne le reverra plus avec moi. Complètement débordé en défense et offensivement quasiment aucun apport à part envoyer des briques. Dommage j’attendais plus. 2/10.
Son remplaçant, Matéo n’a pas fait mieux, pas pire. 3/10
Ailiers forts : Rouquette à fait son match. L’af titulaire a été bien bloqué 4/12, le remplaçant beaucoup moins avec 6/8. Offensivement il a apporté 14 pts. Bonne confirmation 6/10.
Son remplaçant Lafleur a été utile en défense et aux rebonds, mais n’a rien apporté offensivement. 4/10.
Pivots : il a défendu, pris des rebonds, mais Rollin n’a pas sur s’exprimer offensivement face à l’un des meilleurs pivots du monde. Bien dommage. Mais content quand même. 5/10
Son remplaçant Philippot a bien défendu mais il a montré quelques limites au niveau du rebond. Dommage. 4/10
Un match qui me laisse des regrets. Si près et en même temps si loin, on a senti qu’on était géré en face. CA tournait dans tous les sens. Pendant que ca cravachait chez nous… Dur dur. Reprenons nous lundi !