Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier match de la deuxième phase des championnats du monde. Bon, le deal est simple, nous devons probablement faire le sans-faute pour espérer aller en demi-finale. Mission quasi-impossible… mais impossible n’est pas français ! Cela passe bien sûr par une victoire contre Hong Kong… La bonne nouvelle est que pour la première fois de la saison, nos formes sont au beau fixe à l’intérieur comme à l’extérieur ! On pourrait presque faire la fine bouche pour Coupin et Monté mais bon… ^^
La tactique
Les formes de Hong Kong sont plutôt moyennes, même s’ils ont de quoi aligner un cinq majeur à compétent forme… Une des clefs du match sera les fautes que les joueurs adverses commettront… Nous jouerons en Poste bas pour éviter une 3-2 qui me semble assez probable du côté d’Hong Kong. De plus, cela devrait nous permettre de dominer le poste d’AS si comme je le pense aussi l’attaque vient de l’extérieur. Pourquoi ne pas défendre 3-2 me direz-vous ? Déjà car nous ne sommes pas sûrs à 100 % d’une attaque extérieure adverse. Ensuite, car nous devrions dominer largement le rebond en restant en homme à homme pour s’offrir des secondes chances.
La composition
A la mène, pas de surprise avec Samuel Boyer qui est reconduit. Guillaume Da Costa sera de nouveau un remplaçant de luxe.
A l’arrière, hésitation… mais c’est finalement Vincent Sadon qui est titulaire ! Pascal Brevet devient un remplaçant encore plus luxueux pour l’occasion.
Notre ailier shooter sera comme souvent Cyril Coupin. En remplaçant, c’est un petit nouveau qui fêtera sa première sélection : Guillaume Audureau.
En ailier fort, toujours Nicolas Legrand. Derrière, il progresse et est en forme : Maxime Gentil est notre back-up.
En pivot, on retrouve notre Monsieur Tourmalet, Arnaud Monté (…). Antoine Deslandes sera là aussi un bon remplaçant…
Nos réservistes seront Hacène Dissaux (1ère sélection) et Imer Teldjoun.
Allez les Bleuets !