Aujourd'hui commence l'Euro. Une qualification dans la douleur qui construit l'état d'esprit du groupe. La pologne se présente à nous, le premier de nos Cinq adversaires. PAs des moindres puisqu'il s'agit des champion du monde.
Aujourd'hui il va nous falloir du courage, de l'abnégation et de la volonté. En face nous aurons l'un des plus gros pivots du monde. une equipe très forte et très homogène qu'il ne faudra pas sous estimé. Chaque balle sera un combat, chaque contact sera rude. Aujourd'hui, je me vois obligé de prendre des risques. Obligé de sortir une gachette de l'ombre et de l'exposer au grand jour. Ca sera la clé du match. Soit ce joueur casse la baraque et tue son adversaire direct, soit on coulera avec lui.
Les clés du match sont multiples. De notre côté il faudra gérer le pivot Polonais. Mais pas que lui. Je vous avoue que je préfère qu'il nous colle 30 pts et que les autres soient cloués au parquet. C’est un choix. je peux comprendre qu'il ne plaise pas. Mais je ne viens pas pour faire de la figuration. Je tente le coup. Derrière la Pologne jouera l'Italie et nous la Finlande. Il faut tenter quelques choses.
Voici mes guerriers:
Meneur: Fidèle au poste, je le renvoie au combat. Langevin sera une nouvelle fois titulaire et essayera de faire mieux que lundi dernier. Son remplaçant Fontaine sera dans l'obligation de faire une sortie de banc à la hauteur de Figuet récemment.
Arrière: Il est encore reconduit malgré son désamour, Saint occupera une nouvelle fois le poste et devra cartoucher. Son remplaçant Lepape devrait avoir du temps de jeu grâce aux fautes de Saint. Lepape aujourd'hui c'est toi qui dois flamber. Prouve-moi que je ne me trompe pas.
Ailiers Shooteurs: Voici la gâchette, Houel sera titulaire. Je pense que ca présence à ce poste sera une réelle surprise pour le coach adverse. J'espère pour nous que j'ai vu juste et que mon choix est bon! 48 minutes pour faire de moi un homme heureux. Son remplaçant Matéo devra seconder le titulaire et apporter un peu de soutien au niveau des rebonds durant ces rentrées.
Ailiers Forts: Le duo Rouquette/Lafleur sera à l'œuvre. Rouquette titulaire et Lafleur remplaçant. Les Ailiers forts seront eux aussi l'une des clés du match. Ils devront défendre comme jamais et scorer comme des fous. Ca sera ou pas le petit plus du match.
Pivots: Rollin sera titulaire et essayera de contenir le monstre adverse. Ce n'est pas un cadeau que je lui fais, mais je crois en lui. S’il est sur le parquet aujourd'hui c'est que j'estime qu'il a toutes les qualités pour le job. Son remplaçant Philippot sera le petit plus. Une présence qui devrait soulager Rollin.
Les réservistes seront Morel pour les ailiers forts et shooteurs. ET Boch pour le poste de pivot qui risque d'avoir besoin de soutien.
Je jouerai donc Motion et H&h