Bonjour tout le monde, voici avec beaucoup de retard et avec mes remerciements à mirouf pour m'avoir remis dans le droit chemin du debriefing!
Le match contre la Lituanie était comme le laissait présager le classement et le brief d'avant un match, un match couperet. La guillotine n'est pas passé loin de ma tête, mais celle ci est encore accrochée. Reste maintenant à gravir encore quelques marches pour espérer aller au championnat du monde.
Le match de lundi dernier était un véritable rappel à l'ordre pour mes troupes et pour moi. Ne nous cachons pas, sans l'erreur tactique du coach adverse nous serions surement plus dans le coup. Une défense neutre aurait peut être vu un résultat différemment. Décortiquons un peu le match pour essayer de voir ce qui a marché et ce qui n'a pas fonctionné.
Les points positifs:
-Euh on a gagné?
-le taux de réussite.
-La défense
Les points négatifs:
-Trop de fautes
-la délicate réussite aux Lfs.
Regardons un peu plus en particulier chaque poste.
Meneurs: Langevin a pris l'eau. A sa décharge il y avait certainement l'un des plus gros meneurs de BB en face. Mais bon, je retiendrai trois choses sur sa performance, d'un il n'a rien lâché et finit avec 7pds pour 10 pts, de deux il n'a pas fauté (heureusement), et de trois il a arrosé. Prestation moyenne. (Nouveauté: 3/10).
Son remplaçant Figuet aura bien profité de la fatigue adverse après le passage de Langevin pour réussir un 3/3 aux shoots avec 4 pds en 12 min. Une belle sortie de banc! (Note 6/10).
Arrières: Certains vont dire que je m'acharne, mais 5 fautes encore... Soit 15 sur 18 possibles en 3 matchs. Très pénalisant. Alors oui à l'inverse il appuie là où ca fait mal et nous sort un bon match, mais bon son vis à vis fini à 23pts et meilleur joueur lituanien. Mais bon sérieusement c'est chiant. (4/10). Son remplaçant Lepae aura fait une rentré altruiste et amener sa défense. (Non noté n'a pas joué minimum un quart temps)
Ailiers Shooteur: Le capitaine morel était présent. Il a quelque peu envoyé des parpaings mais il a parfaitement bloqué son alter ego. Un match correct qui mérite la moyenne.(5/10) Son remplaçant Lafleur a été pour une fois intéressant dans sa rentrée. 4 rbds et 6pts en 11 min. Pas dégeu. (Non noté)
Ailiers Fort: Ou plutôt Ailiers Très fort sur ce match. Boch le revenant nous sort un match très apprécié. Il aura commencé le match en rentrant 2 de ses 1à premières tentatives avant d'enfiler les perles et de rentrer les 10 shoots suivants dont 4 dans le money time! Il finira la rencontre meilleur scoreur et rebondeur. (8/10) Son remplaçant Rouquette aura lui aussi amener sa pierre à l'édifice. Une rentrée similaire à celle de Lafleur. Très intéressante et enrichissante pour l'équipe. (Non noté)
Pivots: Caumont titulaire, 6 fautes, dont celle au buzzer qui permet selon la vision des choses, de ne pas prendre un 3pts ou alors d'aller bêtement en prolongation. Ayant gagné le match je choisirai celle du 3pts. :P Match très intéressant, 17pts et 8rbs, un match ou il a su faire plaisir. (6/10). Son remplaçant rollin sera rentré sur le parquet avec une rage. Finissant avec 5rbs et 8pts en 14min, arrachant en prolongation des rebonds précieux et des enfilant quelques points décisifs. (7/10).
Un plaisir de gagner ce match, un scénario un peu étouffant et au final des notes assez jolies mais dont on ne peut tirer très peu d'enseignement. Nous voici au tour suivant, nous allons affronter l'Italie, la Russie, la Finlande, la Slovénie et la Pologne. 5 matchs, pour aller voir plus haut si on a notre place.