Bonjour à tous, voici une première que je redoutais, venir debriefer une défaite. Je pense que l'on est jamais vraiment heureux ni enthousiaste à cette idée. On aimerait quelle vienne le plus tard possible. Malheureusement pour moi, elle intervient déjà. Avant de porter un regard sur la performance des joueurs poste par poste, analysons le match dans on ensemble. La Grèce nous a attaqué dans la raquette histoire de voir si nos intérieurs étaient à la hauteur, pendant que nous testions pour la première fois, le jeu extérieur de notre équipe. Au premier abord les notes de postes nous sont favorables malheureusement tout le monde et moi le premier connaissons le résultat. Une défaite serrée, mais une défaite. Plusieurs choix n'ont pas été très bon dans ce match de ma part. Je n'ai rien à reprocher à la tactique choisie. Je pense encore que c'était la bonne solution. Après en regardant les performances de certains, je me dis que le choix de matéo était discutable, que Houel qui était légèrement mieux en forme que Lepape aurait peut être fait mieux. Que d'avoir priviliègié le rebond à la défense dans la raquette n'était peut être pas la bonne solution. Que Lafleur aurait peut etre du être remplacant plutôt que réserviste. Que Fontaine aurait peut être du jouer.
Autre fait marquant le nombre de fautes commises par notre équipe. Dans un premier temps pénalisant puis fatal puisque l'adversaire marquera preque 20% de ces points dans cet excercice.
le point positif:
-100% aux LF (assez rare pour être souligné)
-Les points négatifs:
-Le nombre de fautes commises.
-La réussite à 3pts,
-Le nombre de rebonds.
-La défense intérieure qui a subit.
-Trop peu d'interception.
VEnons en au poste par poste:
Les meneurs: Bonne satisfaction sur ce secteur de jeu. Certes je reprocherai toujours à Langevin c enombre de fautes pénalisant. Mais offensivement et défensivement il a fait le job. Finissant au passage meilleur marqueur de la partie avec un joli 5/9 à 3pts. Son remplaçant fontaine ayant fait une très bonne rentrée. Belle sortie de banc pour celui qui grimpe tranquillement dans la hiérarchie.
Les Arrières: Le retour de saint n'est pas passé inapercu, proche du néant durant le premier quart d'heure, il aura eu le mérite de se réveiller et de planter des points, mais quasiment aucune passe et une tendance à fauter énervante. Son remplaçant aura quant à lui eu pas mal de temps de jeu 23 min pour un nouveau 1/11. 1//11 en jeu inté 1/11 en jeu exté. Devons nous jouer en Push pour le faire briller. Petite larme sur lui!
Ailiers shooteurs: Matéo était en forme, il collé parfaitement à la tactique, mais il s'est owned toute la partie. Le trou de la partie. Trop de fautes, 2/7 aux shoots, trop handicapant pour ramener les points de la victoire. Dommage j'attendais beaucoup de lui :( Morel son rempaçant a été un peu décevant au niveau des shoots mais il a au moins apporté et contribué au jeu avec des passes et un peu de rebonds.
Ailiers forts: Le contraste du match, offensivement Rouquette était excellent. 9/12 aux shoots sur tactique exté c'était plus qu'utile. Mais défensivement il a pris un peu l'eau. Son vis à vis finissant meilleur marqueur grecque avec 30 pts. Dommage car sinon c'était parfait. Son remplaçant ayant eu tellement peu de temps de jeu, que je ne ferai aucune critique positive ou négative sur sa performance.
En pivot, Rollin a presque fait le job... Offensivement s'etait à l'image de Rouquette, très appréciable. défensivement s'était bien mieux que Rouquette mais lui n'a pas pris de rebonds. Dommage. Son remplacant Caumont a fait une entrée discrète mais non jugeable vu le peu de temps de jeu.
Voilà une défaite au gout amer. Trop fébrile et classique dans mes choix, je nous pénalise. Espérons que je me réveille et que je sois un peu plus percutant pour la suite.