Passons en revue les postes:
Meneurs: Langevin a raté son match. Soyons clair 4 fautes en 21 min, 4/10 aux shoots avec 1 seule passe à son actif, c'est loin, trop loin de ce qu'il doit faire. Il est passé à côté cela peut arriver. D'ailleurs autant que ca arrive maintenant. Il devra travailler dur à l'entrainement cette semaine pour gommer ce match et se rattraper dès qu'il en aura l'occasion. Son remplaçant a fait un bon match. 6/10 aux shoots avec 4 passes, une sortie de banc qui fait plaisir. Content de sa rentrée dans le groupe. il s'acclimate bien et continue de s'améliorer.
Arrières: J'attendais beaucoup Houel, lundi je suis resté sur ma fin. 4 fautes en 30 min c'est trop et ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse dans l'équipe (pareil pour Langevin). 3/9 aux shoots, bof. Il va falloir qu'il se reprenne vite et gagne en régularité. Je suis dur, mais quand on aime on l'est plus. Je sais qu'il m'apportera satisfaction bientôt. Donc on ne lâche pas le joueur, on le conseille juste, on l'engueule un bon coup et on espère que le message passe et qu'il trouve la voie qui est la sienne! Son remplaçant Lepape n'a pas fait mieux et est resté sur la même voie que Houel. Le poste qui a déçu sur ce match, certes à prendre avec des pincettes car nous jouions sur tactique inté. Mais bon je préfère être honnête avec eux, plutôt que de dire good game sans le penser.
Ailiers shooteurs: La rentrée de matéo était attendue, réclamée et ??? Bah pas grand chose. Un match quelconque a 30% aux shoots, sans grande emprise sur le match. On le sait capable de mieux, il lui faut du temps pour s'habituer au système de jeu et à ses coéquipiers. Le temps viendra, un peu à l'image de Houel où les louanges s'abattront telle la célèbre pluie du Nord sur lui. En attendant il reste du boulot. Son remplaçant est capitaine, vexé surement d'être pour la deuxième fois de suite sur le banc, fait une rentrée à son image. Grande! 19pts à 7/11 avec 6rbs en 17min de match. Je crois que les stats parlent d'elle même. Merci stéphane.
Ailiers Forts: Fort vous avez dit? ca dépend où! Offensivement oui c'était sympa à voir. Pas non plus transcendant mais agréable. Défensivement quel calvaire! Absent! 3 fautes en plus. Dans de tel condition par sur qu'on le revoit de sitôt. Son remplaçant a crevé l'écran. Rouquette a fait la même feuille que Lafleur, les fautes en moins en 12 min de moins! Voilà un regret sur le match. Clairement je me suis trompé. Rouquette aura du être aligner d'entrée. Comme Morel pour les As.
Pivots: Match correct mais sans plus de Philippot qui nous avait habitué à mieux. Rien d'alarmant non plus, il a fait le job. Il en a gardé sous le coude pour la Grèce. Son remplaçant, Rollin a fait une bonne rentrée. Captant 9 rbds pour 6pts en 15 min de jeu.
Vous l'aurez compris la différence vient encore une fois du banc. Une source de satisfaction plus que d'inquiétude. On sent les remplaçants ponctuels aussi motivés que les titulaires, autant concernés par l'objectif commun de la qualification. Un avantage pour nous, d'avoir un effectif où chacun n'a aucune certitude et doit se battre chaque jour pour conquérir des minutes.