Bonjour messieurs, dames, 19657 spectateurs s'étaient déplacés lundi pour votre la Bosnie affronter notre équipe nationale pour ce deuxième match des éliminatoires de l'euro.
Après la victoire de nos troupes sur la suède lors du match inaugural, notre équipe nationale a remporté sa deuxième sortie. Le match n'était pas aisé, le résultat n'est pas mauvais. L’écart final est assez conséquent et reflète l'usure faite par nos joueurs sur la défense adverse.
Pour l'heure, il est temps de débriefer ce match et d'analyser nos points forts et faibles sur ce match.
Commençons par les points négatifs du match:
-Le nombre de points encaissés n'est pas très bon. La défense a parfois été dépassée. Pour une fois ce n'est pas la défense qui a fait gagner le match mais l'attaque.
-le % de réussite aux shoots de nos adversaires est trop correct. 43% sur l'ensemble de leurs shoots.
-la réussite aux Lfs qui devrait être bien plus haute.
Les points positifs:
-le rebond qui s'améliore.
-le nombre de fautes provoquées.
-notre % de réussite aux shoots. Un poil plus de 54% ce qui est pas mal, mais bon pas folichon non plus. Contre une défense plus appliquée cela risque d'être un souci.
Maintenant décortiquons un peu la prestation de chacun:
Nos meneurs: Langevin qui était titulaire ce soir là, a fait un bon match. Certes il faut relativiser on attend toujours plus, et on espère bien qu'il fera plus. Mais 5/13 aux shoots sur une tactique inté, avec 5 passes. C'est tout ce qu'on attendait de lui. Le job a été fait. Son remplaçant et nouveau venu dans la sélection, Fontaine a fait une rentrée timide, mais une rentrée. Il a manqué un peu de repère dans l'équipe mais il a travaillé. Peu mieux faire et j'attends plus de lui. A revoir très bientôt.
Nos arrières: Figuet, cette fois ci a expérimenté le poste d'AR dans le but principal de faire mieux circuler le ballon. Pour un poste qui n'est pas le sien, il a fait le travail. Il a défendu, fait quelques passes (4).
Niveau offensif, ce n'était pas un rôle fait pour lui il s'en sort avec un 3/12 peu flatteur, son vis à vis ayant fini sur le banc pour un excès de fautes suite aux provocations incessantes de Figuet. La rentrée de Lepape est passez offensivement inaperçu. Défensivement, en revanche, il a fait le travail. C'est dur pour Lepape, mais il faut aussi
Voi qu'il n'est pas mis dans des dispositions pour briller, donc on ne jugera pas et on dira même que défensivement il apporte beaucoup.
Nos Ailiers Shooteurs: Morel n'a pas fait le même match que lors du premier, mais il s'est grandement rapproché d'un triple double avec 17pts, 12rb et 7 Passes. Il a permis d'accélérer le jeu, de prendre les intervalles.
Son adversaire du soir aura souffert face au Capt'N. Un match plein, il a préféré le collectif à la perf et à délivrer bons nombres de caviar pour nos intés. Bon match. Rouquette qui était essayé à ce poste pour donner plus de poids à la raquette et aux rebonds a profité de quelques minutes de jeu pour faire valoir sa vivacité et empiler 4rb pour 2pts. Seul petit bémol, on s'attendait à un AS adverse plutôt orienté exté, ca n'a pas loupé, Lupinac n'en ayant que très peu profité sauf durant 1 min durant le 4ème quart en administrant 2 trois pts sur la tête de rouquette à quelques secondes d'intervalles histoire de montrer qu'un As doit avoir plus de DE.
Vu que ce n'est pas le poste de rouquette on ne lui en tiendra pas rigueur. Mais on note dans la partie, chose à ne pas refaire.
Last edited by RecTo at 8/18/2011 10:58:47 AM